Les plus belles robes de 2016 avec Bella Hadid, Alicia Vikander et Margot Robbie
A moins de dix jours de la nouvelle année, il est l’heure pour nous de revenir sur les événements mondains qui ont marqué 2016.
Des cérémonies plus prestigieuses les unes que les autres, qui mettent en avant les réalisations américaines, britanniques et françaises notamment. Toutefois, ces soirées fascinent également grâce aux nombreuses invitées qui défilent et brillent de mille feux sur le tapis rouge vêtues des plus belles robes.
2016 a d’abord été lancée par la cérémonie des Golden Globes et a ainsi accueilli les plus belles créatures internationales pour sa 73e édition. Seulement un mois plus tard a eu lieu la cérémonie des BAFTA. Deux événements prestigieux qui ont alors introduit l’une des soirées les plus attendues de l’année : la cérémonie des Oscars qui s’est déroulée à Los Angeles. Une soirée qui a une nouvelle fois émerveillé le public de par ses récompenses, son show à l’américaine et ses convives. Cependant, ce n’est pas un événement que nous avons à envier en France grâce aux César ou encore au Festival de Cannes. Enfin, était organisée à New-York la soirée caritative MET Gala, l’occasion pour les personnalités hollywoodiennes d’être généreuses.
Les plus belles robes de 2016
Kate Bosworth était présente lors des Golden Globes et du MET Gala, vêtue à deux reprises de sublimes créations Dolce & Gabbana. La première était une robe bustier entièrement composée de sequins roses et argentés. Tandis que la deuxième robe était jaune ornée de diamants argentés.
Rosie Huntington-Whiteley a elle aussi tenu à être présente à de nombreux événements, en particulier lors de la soirée caritative ainsi qu’aux Golden Globes. Pour l’occasion, la jeune femme a largement misé sur ses tenues et fait alors partie des plus belles robes de l’année. Rosie Huntington-Whiteley portait d’abord une longue robe dorée créée sur-mesure, par la maison Versace. C’est dans un tout autre style qu’elle est apparue sur le tapis rouge du MET Gala, vêtue d’une robe courte cintrée en cuir signée Balmain.
C’est dans un blanc immaculé que Karlie Kloss est apparue au MET Gala. Le créateur Brandon Maxwell avait créé pour le top, une longue robe échancrée accompagnée d’un manteau chic.
La jolie brune Olga Kurylenko ne pouvait pas passer inaperçue lors de BAFTA, encore moins vêtue de cette sublime robe blanche créée par Ralph & Russo. L’actrice ukrainienne portait une longue robe légèrement transparente, brodée de fleurs.
Elle est la révélation de cette année au cinéma mais également en tant qu’égérie, Alicia Vikander en a surpris plus d’un. La jeune femme omniprésente cette année, a notamment foulé le tapis rouge des BAFTA dans une superbe robe en cuir ornée de franges argentées de la griffe Louis Vuitton.
Margot Robbie a elle aussi fait parler d’elle en 2016 grâce à son rôle mythique dans Suicide Squad. Elle n’était pas nominée mais a toutefois remis un prix à la cérémonie des Oscars, vêtue d’une robe dorée au décolleté plongeant signée Tom Ford.
Le Festival de Cannes accueille le plus grand nombre de célébrités sur son tapis rouge, entre égéries L’Oréal, actrices, réalisatrices et autres artistes. Parmi toutes ces beautés fatales, Jessica Chastain sortait du lot dans sa jolie robe métallique brodée de l’enseigne Alexander McQueen.
C’est le cas également pour le top en vogue Bella Hadid. Alors qu’elle est éloignée du monde cinématographique, l’égérie Dior ne pouvait toutefois pas rater l’événement. Bella Hadid a alors assisté à la toute première projection du festival, vêtue d’une robe de sirène dorée signée Roberto Cavalli.