Que penser de la première de Maya Lauqué dans « La Quotidienne » ?
Enfin une émission qui aborde de manière positive et innovante les habitudes de consommation ! Une brise télévisuelle rafraîchissante pour la pause midi à savourer avec le sourire.
Le principe de « La quotidienne » diffusée tous les jours sur France 5 à 12h00 est de mettre en avant des initiatives innovantes en rapport avec la consommation grand public. Idéal pour en apprendre plus sur ce que l’on mange ou sur les bons plans pour acheter malin et éthique. L’atout principal de ce nouveau programme est de placer le spectateur au centre de l’action durant l’émission en direct mais aussi a posteriori : les élans de solidarité se poursuivront hors du contexte de l’émission. Les téléspectateurs pourront donc interagir avec les invités et experts de l’émission et poser leurs questions sur les réseaux sociaux ou le site internet mais également via un fil rouge où Maya Lauqué diffusera des appels à la solidarité.
Que penser de Maya Lauqué ?
Comme Anne-Sophie Lapix avec C A Vous, la journaliste Maya Lauqué-Medina doit changer de rôle pour animer cette émission avec Thomas Isle. Il est évident que le ton de ce programme de la mi-journée est bien différent de la présentation d’un JT ou de l’émission Ca Se Dispute où le climat est tendu entre Eric Zemmour et Nicolas Domenach. La blonde aux yeux bleus a réussi dès cette première semaine à se sentir à l’aise dans son nouveau rôle et anime avec talent cette émission aux côtés de l’ancien collaborateur de Thomas Hugues dans Médias, Le Magazine. Le courant semble passer entre tous les chroniqueurs. Maya Lauqué a indiqué que le producteur avait réuni l’équipe lors de trois repas pour souder le collectif. L’esprit est bon, reste plus qu’à séduire le public.
Début timide du programme
Lancée le 30 septembre, « La Quotidienne » a réuni 109 000 spectateurs pour le premier rendez vous soit 1% de part d’audience. Pas vraiment un franc succès mais c’est tout aussi bien que la précédente émission sur ce créneau horaire de France 5. Parions qu’avec le potentiel des animateurs et l’intérêt des informations diffusés l’émission saura vite trouver sa place et attirer de nombreux téléspectateurs.