On va voir quoi au cinéma ? Mademoiselle Julie et Sex Tape
Deux films, deux actrices, deux genres.
Mademoiselle Julie de Liv Ullmann et Sex Tape de Jake Kasdan sortent tous les deux ce mercredi dans les salles de cinéma françaises. La rousse Jessica Chastain et la blonde Cameron Diaz vont donc devoir se battre pour essayer de gagner la première place du box-office. Cependant, la guerre va être difficile puisque Les Gardiens de la Galaxie et Lucy restent au top des ventes. De plus, le sujet et le genre des deux films sont diamétralement opposés. Mademoiselle Julie, repose sur une histoire de séduction en Irlande 1890 entre celle qui donne son nom au film, jouée par Jessica Chastain, et le valet de son père, interprété par Colin Farrell. De l’autre côté, on retrouve une comédie avec Cameron Diaz et Jason Segel qui décide de filmer leurs ébats pour pimenter leur vie de couple qui dure depuis 10 ans. Une erreur et la vidéo se retrouve entre les mains de toute leur famille et leurs relations de travail.
On va voir Mademoiselle Julie parce que…
Irlande. 1890. Un retour dans le passé qui prédit donc de beaux costumes et de beaux décors. Dans la bande-annonce, Jessica Chastain et Colin Farrell semblent s’associer à merveille. Une histoire d’amour -ou du moins de séduction- interdite puisque le valet est fiancé à une autre femme – en l’occurrence, Kathleen, la cuisinière du baron- alors que tout se passe sous ses yeux. Les motivations de chacun ne sont pas non plus les mêmes, laissant alors se présager un bon drame. Et puis So Trendy vous fait gagner des places.
On va voir Sex Tape parce que…
Cameron Diaz, Cameron Diaz, Cameron Diaz. Si vous avez vu comme nous Triple Alliance, vous comprendrez pourquoi nous irions voir ce film. L’humour de cette comédienne arrive toujours à faire sourire. En duo avec Jason Segel, le Marshall de How I Met Your Mother, la jolie blonde ne pourra qu’être drôle et on a tout de même besoin de rire avec cette rentrée.