Caroline de Maigret est la nouvelle muse de la maison Lancôme.
Mannequin et productrice de musique, elle devient égérie de la marque, mais pas que… Lancôme ne fait pas dans la demi-mesure et offre une réelle collaboration avec sa nouvelle muse. Elle prêtera certes ses traits pour la marque mais Lancôme accompagnera aussi le lancement du livre du mannequin intitulé How to Be Parisian Wherever You Are: Love, Style, and Bad Habits. C’est aussi en 2015 que leur association sera explosive puisque Caroline de Maigret sera aux commandes d’une gamme complète de make-up pour la marque et elle se chargera de tout : conception, réalisation, packaging, couleurs etc. Dans un communiqué, la it-girl fait part de son sa joie de collaborer avec la marque. « Je suis très heureuse de cette collaboration qui sort des modèles traditionnels et qui est à l’image de Lancôme. C’est une jolie aventure qui commence avec cette marque que j’aime profondément. Une marque qui offre une vision différente de la féminité : libre, intelligente, qui touche autant l’esprit que le cœur ».
A 39 ans, Caroline de Maigret a déjà une belle histoire derrière elle. Petite-fille de l’ancien ministre Michel Poniatowski, et fille Bertrand de Maigret, ancien vice-président du Conseil de Paris puis député de la Sarthe, elle grandit à Paris. C’est en 1993 à l’age de 18 ans qu’elle se fait repérer par une agence de mannequinat. Elle est aujourd’hui representée par NEXT Model Management. Elle a notamment défilé pour de grandes maisons de luxe comme Dior, Chanel, Louis Vuitton, Balenciaga et a été égérie de plusieurs marques de cosmétique comme Garnier, Oil of Olay, Pantene, Évian Affinity et aujourd’hui Lancôme. Parallèlement, elle monte un label de musique, Bonus Tracks Records, avec lequel elle a participé à la Bande Originale de Bus Palladium.