Nicole Kidman apparaît méconnaissable mais toujours sexy pour la campagne pré-fall 2014 de Jimmy Choo.
Des retouches trop lourdes ont fait perdre à l’actrice une vingtaine d’années, mauvaise idée.
La nouvelle collection de Jimmy Choo se veut rock et glamour. Escarpins léopards, moto et cheveux ébouriffés, Nicole Kidman a le bon esprit, « un véritable caméléon dans sa capacité à se transformer chaque saison » d’après la directrice de création chez Jimmy Choo. Ce n’est pas suffisant pour que la publicité soit une réussite. N’ayant pas pu se déplacer sur le lieu du tournage en plein désert, l’actrice de 46 ans est restée en studio, sur fond vert. Un choix très peu judicieux puisque la supercherie s’aperçoit très rapidement. Le montage n’est pas naturel, Nicole Kidman non plus.
Les retouches rendent l’égérie trop jeune. Elle n’a pas besoin de tous ces artifices pour représenter la marque. D’ailleurs, ce n’est pas sa première campagne pour Jimmy Choo. Rousse sous l’objectif de Mikael Jansson et sexy sous celui de Sølve Sundsbø, c’était au tour de Willy Vanderperre de la sublimer. C’est un échec pour le réalisateur qui a notamment mis en scène la collection prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014 de Dior.
L’esprit glam’rock de la nouvelle collection Jimmy Choo reste dans l’air du temps. Du cuir, des vestes cintrées et des sacs en cuir composent l’éventail des produits qu’offre le styliste. Un vent rebelle qui aurait pu permettre à Jimmy Choo d’oublier les diktats de la mode et de laisser leur égérie être naturelle.