Netflix : une cinquième mais ultime saison pour “You”

Une scène de la saison 4 de la série YOU, avec Penn BadgleyCapture écran YouTube / netflix
Une bonne nouvelle teintée d'amertume pour l'une des séries phares de la plateforme, puisque YOU revient pour nous quitter définitivement.
Cela fait déjà plus de 4 ans que You a débarqué sur Netflix. Incarné par Penn Badgley, le personnage de Joe Goldberg nous mettra mal à l’aise une ultime fois en 2024, a indiqué la plateforme.
L’annonce de Joe sous forme de SMS
Et c’est dans un tweet que Netflix fait cette annonce, mettant en scène des textos signés Joe Goldberg :
Salut toi. Je te suis depuis longtemps. Mais c’est bientôt fini. On va se revoir une dernière fois. ‘You’ saison 5 tu vois ? C’est prochainement… Et ce sera un joli final ne t’inquiète pas. Fais attention à toi quand même. À bientôt.
Donc : la saison 5 ne sera pas si éloignée de la fin de la 4 qui est d’ores et déjà disponible et qui est séparée en deux parties, ce qui est bon pour les fans impatients. Mais cette cinquième saison sera bien la toute dernière.
Qu’attendre de l’ultime saison de You ?
À Allociné, l’acteur incarnant Joe racontait il y a quelques jours et avant l’annonce d’une saison 5 :
Les créateurs m’ont raconté il y a quelques années – bien avant la saison 4 donc – comment se terminerait la série. […] S’il y a une saison 5, l’action reprendrait là où on s’est arrêté. Joe a du pouvoir. Et c’est une pensée terrifiante. Ça ouvre le champ à énormément de possibilités mais cela voudra aussi dire que sa chute sera plus dure. Si saison 5 il y a, elle sera intéressante !
Et il y a moins de trois semaines, cette fois à IndieWire, indiquait franchement :
Je crois que Joe a besoin d’être puni, et maintenant qu’il a le pouvoir et la richesse, il a davantage à perdre (…) Je ne sais pas où ça va aller. Mais pour moi, avec ce concept et ce personnage, nous avons toujours voulu nous montrer responsables, et ce n’est pas le genre de choses que l’on doit étirer à l’infini juste parce que les audiences sont bonnes.