Netflix : son PDG se défend d’avoir « jamais annulé une série réussie »
Ted Sarandos a réagi aux fans qui dénonçaient l'annulation de séries comme 1899.
Des séries comme Warrior Nun, 1899, Destin : la saga Winx, Drôle, ou encore Inside Job ont récemment été annoncées comme non reconduites pour des saisons ultérieures.
Mais il s’en défend bec et ongles, Ted Sarandos. Le PDG de Netflix assure que la plateforme n’a « jamais annulé une série à succès ».
Une réponse aux réactions des fans
Tad Sarandos se trouvait en compagnie de Greg Peters, co-dirigeant du géant du numérique à l’occasion d’un entretien avec Bloomberg. Il a souhaité préciser, en réponse aux fans manifestant leur déception voire leur colère :
Nous n’avons jamais annulé une série à succès. Beaucoup de ces séries partaient d’une bonne intention mais s’adressaient à un public très restreint avec un très gros budget.
Sarandos donne la clé de la réussite
Selon lui, la recette est simple :
La clé, c’est que vous devez être capable de parler à un petit public avec un petit budget et à un grand public avec un grand budget. Si vous faites cela bien, vous pouvez le faire pour toujours.
Mais cette affirmation est loin de calmer les fans de Warrior Nun pour ne citer qu’eux, lesquels ont installé non loin des bureaux de Netflix à Los Angeles un panneau demandant une troisième saison à la série.
Une pétition pour 1899
C’est sur Change.org qu’un fan de 1899 a ouvert une pétition, qui compte plus de 87 700 signatures à ce jour.
Son co-créateur Baran bo Odar, quand il a appris qu’il n’y aurait pas de saison 2, avait regretté :
C’est avec le cœur lourd que nous devons vous dire que 1899 ne sera pas renouvelée. Nous aurions aimé terminer cet incroyable voyage avec une deuxième et une troisième saison comme nous l’avons fait avec Dark. Mais parfois, les choses ne se passent pas comme on l’avait prévu. C’est la vie.