Un biopic maudit ? Probablement ! Après les abandons de David Fincher, Christian Bale, Leonardo DiCaprio, Christian Bale dans le rôle principal du biopic Jobs, racontant la vie du fondateur de la marque Apple.
Ainsi que le studio Sony, le studio d’origine, le projet du film réalisé par Danny Boyle perd à présent l’actrice Natalie Portman, qui devait incarner la fille du cofondateur de la marque à la pomme.
L’actrice était en pourparlers les fêtes de Thanksgiving avec Universal pour rejoindre le casting du film. Pour quel rôle ? Soit celui de Joanna Hoffman, une employée de Macintosh ou alors celui de la fille du célèbre Steve Jobs. Dans les deux cas, son rôle était très important dans le scénario écrit par Aaron Sorkin. Ce dernier s’est d’ailleurs inspiré de la biographie écrite par Walter Isaacson de fondateur de la marque à la pomme ainsi que des éléments ajoutés par Lisa Nicole Brennan-Jobs, la fille de Steve Jobs. Il avait déclaré :
C’est véritablement la relation qu’il entretenait avec sa fille, Lisa, qui m’a intrigué. Elle n’a pas participé à l’écriture du livre sur son père, car au moment où Walter Isaacson l’écrivait, Steve était encore vivant et elle ne voulait pas prendre partie pour l’un de ses parents. Je me sens chanceux qu’elle ait accepté de me rencontrer plus tard, lorsque je travaillais sur le script du biopic. Ce sera l’héroïne du film.
Un rôle alors crucial, mais qui ne sera pas tenu par Natalie Portman. C’est le magazine américain, Variety qui a annoncé le refus de l’actrice, sans pour autant en donner les raisons. Toutefois, le tabloïd suppose qu’Universal lui trouvera rapidement une remplaçante car le réalisateur doit commencer à tourner ce biopic à partir du printemps 2015. Et après de nombreux abandons, c’est finalement l’acteur Michael Fassbender qui jouera le rôle de Steve Jobs et Seth Rogen devrait joué Steve Wozniak, son associé. Les paris sont lancés, qui incarnera la fille de Steve Jobs, dont le rôle vient d’être abandonné par l’égérie Miss Dior ?