Nathalie Portman est de nouveau Miss Dior – voir la pub !
C’est sur Piece of my heart de Janis Joplin que la maison Dior a dévoilé sa nouvelle campagne visuelle.
Réalisé par Anton Corbijn, le court métrage met en scène une mariée un peu rebelle. Dior a fait appel à Nathalie Portman pour représenter l’héroïne du parfum phare de la maison Miss Dior. Présente lors du défilé de haute couture de la maison Dior, Nathalie Portman incarne à la perfection la marque et ce depuis près de cinq ans.
La vidéo ainsi présentée pour dévoiler la nouvelle campagne est en quelques sortes la suite de la précédente campagne. C’est l’enchainement de la vie de l’héroïne Miss Dior qui a supposément trouvé l’amour. Néanmoins le jour de son mariage, à quelques minutes de l’événement la future mariée semble un peu confuse. Nathalie Portman joue le rôle d’une demoiselle imprévisible puisque sur le chemin de l’autel la belle quitte le bras de son papa pour faire marche arrière.
Les premiers spots avaient été soigneusement réalisés par Sofia Coppola. Cette fois-ci c’est à Anton Corbijn que la maison de couture a laissé carte blanche. Les anciennes vidéos étaient plus romantiques, plus réservées même si le coté coquin de Miss Dior commençait à montrer le bout de son nez. Cette facette de l’héroïne ressort totalement dans ce tout dernier spot. Miss Dior qui n’a décidemment pas envie de se marier fuit l’ensemble des invités pour se débarrasser de sa robe et courir dans le pré. Miss Dior si imprévisible quitte avec son réel amour le cadre idyllique méditerranéen en hélicoptère, pour rejoindre la capitale française. Paris serait donc la ville idéale pour Miss Dior.
Making-of: