Natasha St-Pier : pas de liberté éditoriale à The Voice France
Natasha St-Pier répond aux questions de Vanessa Caffin dans l'interview hebdomadaire de Yahoo.com Pitch Elevator.
L’animatrice de l’émission Les Chansons D’Abord y parle des Enfoirés, de The Voice, de sa vie personnelle et… du Pape.
La première question posée de cet entretien est assez inattendue. La Québécoise révèle qu’elle a un lien de parenté avec le pape Pie X. Une façon originale de commencer la discussion. Mais elles enchaînent vite sur des sujets plus sérieux comme son dernier album sorti il y a presque un an, Thérèse, Vivre D’Amour, et sur sa vie personnelle. Après avoir raconté qu’elle avait un mari pompier parfait, elle avoue avoir peur de faire un enfant même si son conjoint en a très envie.
La chanteuse nous apprend que Lorie prend une place importante au cœur des Enfoirés pour sa qualité de danseuse, aux côtés de Shy’m et Amel Bent. Quant au refus de Stromae à la demande des Enfoirés, elle ne juge pas. « Je pense que l’important, c’est d’aider les autres. S’il aide à sa façon, moi, je ne juge pas. Je ne refuserais pas les Enfoirés. Chacun sa vie. »
Jurée pour The Voice Belgique, Natasha-St Pier a été approchée par la version française mais elle explique dans cette vidéo qu’elle ne se sentirait pas à sa place.
C’est tellement une grosse machine que j’ai peur de ne peut être pas m’y retrouver. La différence chez nous, ce serait peut être que personne n’a été recruté. La production ne va pas chercher quelqu’un qui commence à percer, qu’on a vu à droite, à gauche. J’ai une liberté éditoriale que je n’aurais pas en France. Je le sais.
Une dernière information sur son rôle de commentatrice à l’Eurovision : tandis que Vanessa Caffin plaisante sur le fait que l’artiste représentant la France risque de ne pas gagner, Natasha St-Pier lui indique que, pour elle, les Français pourraient être dans le top 5. Nous avons hâte de voir ça.
La vidéo :