Devant l'objectif du très célèbre photographe Mario Testino, les deux Anglaises travaillent ensemble pour la campagne de la collection printemps/été de Burberry.
Mais qu’a donc Burberry a vouloir faire collaborer un mannequin culte, avec un jeune ? Aucune idée, mais ça marche très bien ! Après Kate Moss et Cara Delevingne qui ont posées ensemble pour la campagne du parfum My Burberry, la marque spécialiste du trench coat fait collaborer l’icône Noami Campbell, avec Jourdan Dunn.
Ainsi, Naomi Campbell et Jourdan Dunn, considérées respectivement comme le maître et l’élève posent, tout sourire, et vêtues des vêtements colorés et des manteaux cintrés de la griffe.
Très proche du photographe, Naomi Campbell a déclaré :
C’est toujours un plaisir de collaborer avec Mario Testino. On a commencé ensemble dans cette industrie il y a 28 ans. Je suis très à l’aise. Son travail est si spécial et le résultat toujours étonnant. J’ai également été enchantée de travailler avec Jourdann Dunn pour la première fois. Très amusant.
Depuis 2001, le mannequin née à Londres et âgée de 44 ans n’a pas collaborée avec la marque britannique, et c’était avec La Brindille. D’ailleurs, c’est lors du lancement de la collection de Kate Moss pour Topshop que Naomi Campbell et Jourdan Dann se sont rencontrées pour la première fois. La jeune femme de 24 ans a alors déclaré, à Vogue, au sujet de la panthère noire des podiums :
Je n’ai pas vraiment eu le temps d’être nerveuse. J’étais à moitié nue en coulisses quand je l’ai vue arriver en courant vers moi et me faire un énorme calin. Elle m’a dit « Salut chérie, c’est génial de se voir. Nous devons déjeuner ensemble ».
Dès lors, les deux tops ont noué une véritable complicité, qui se ressent dans les clichés de la campagne.