C’est une marque spécialisée dans la création de vêtements pour les femmes. Disponible sur le marché depuis plusieurs années déjà, cette marque continue à se développer à travers le monde entier par la création d’autres accessoires indispensables pour la vie quotidienne.

naf-naf-logoInformations

  • Fondateurs : Gérard et Patrick Pariente
  • Année de création : 1973
  • Lieu de création : Paris (France)
  • Siège social : Epinay-sur-Seine (France)
  • Chiffre d’affaire : 206 millions d’euros (2011)
  • Produits : vêtements et chaussures pour femmes et enfants

Historique

Cette marque a été créée par deux frères orphelins Patrick et Gerard Pariente en 1973. La marque ne fut lancée que vers les années 80 seulement. Au départ spécialisée dans la fabrication de vêtements prêt-à-porter pour les femmes, son activité s’est de plus en plus élargie depuis 1985. Une marque très appréciée de tous, Naf Naf fait partie des plus grands fabricants de vêtements et d’autres accessoires pour femme.

En 1986, la marque sort sa première collection By Naf Naf en Japon et depuis, elle s’est propulsée sur le haut du marché. Cependant, Naf Naf ne s’arrête pas seulement à la création de vêtements pour femme puisque deux ans après la sortie de la collection By Naf Naf, elle créée également des lingeries féminines, des maillots de bains pour finalement terminer par la création de toutes sortes d’accessoires féminines comme les sacs, les chaussures, les lunettes ou même les parfums.

Sur le marché international, la marque ne cesse de prendre de l’envergure et de créer divers produits répondant aux demandes de leur client. Elle se développe presque partout dans le monde mais elle connaît beaucoup plus de succès en Russie dans les années 90. Par la suite, les frères Pariente vendent la société au groupe Vivarte qui continue à faire de la marque une des plus appréciées dans le monde.

Look de la collection printemps été 2013 © Naf Naf

Look de la collection printemps été 2013 © Naf Naf

Les produits de Naf Naf

Spécialisée depuis le début dans la fabrication de vêtement prêt-à-porter pour femmes, Naf Naf ciblait des femmes âgées de 20 et 35 ans. Mais après avoir obtenu un succès fou auprès des clients, elle développe ses activités dans plusieurs domaines. Elle est passée de créatrice de vêtements jusqu’à un fabricant d’articles féminins tels que les chaussures, les sacs, les lunettes voire même les parfums dans le but d’élargir sa clientèle et de les satisfaire au mieux.

Elle s’associe avec plusieurs partenaires ce qui lui a permis d’être encore plus connu sur le marché mondial de la mode. Ses produist se différencient des autres par leur style unique, leur matière soigneusement traitée et leur couleur particulièrement attrayante.

D’une certaine manière, les produits Naf Naf ont conquis de nombreuses personnes dans le monde et ne cessent aujourd’hui de gagner en autonomie. Chacune des collections produites par Naf Naf présente de nouvelles tendances pour montrer à son public que cette marque est unique et peut s’adapter à tout type de client.

L’égérie de la marque

Étant donné l’indépendance de Naf Naf, elle choisit également de donner un visage à sa marque pour la promouvoir et lui donner encore beaucoup plus de valeur. Pour sa collection Automne/Hiver 2006-2007, le groupe Vivarte estime que Melissa Mars est la personne la plus appropriée pour permettre à la marque d’avoir plus de succès sur le marché international.

La marque a choisi Melissa Mars pour commercialiser son produit du fait qu’elle était dotée d’une créativité impressionnante et dispose d’un style particulièrement séduisant. Cela a non seulement séduit les créateurs de la marque mais aussi les personnes des quatre coins du monde.

Mélissa Mars © Naf Naf

Mélissa Mars © Naf Naf

Les boutiques

Naf Naf possède plusieurs boutiques dans le monde dont la centième a été ouverte à Paris des le début des années 90. Du fait que sa large gamme de produit s’est développée de plus en plus, les créateurs de la marque n’en reste pas là et décident par la suite d’ouvrir d’autres magasins en Europe, en Belgique, en Espagne, en Italie et même en Angleterre.

Actuellement propriétaire de nombreuses boutiques, dont 200 se trouvent en Europe et plus de 440 autres boutiques dispersées dans d’autres pays, la marque prend beaucoup plus de place en France. En effet, sans parler des points de ventes, France est l’un des pays ayant le plus de boutiques de la marque Naf Naf. Mais, cela ne veut pas dire pour autant qu’il en est moins pour d’autres pays puisque la marque tient aujourd’hui une part de marché importante dans le secteur des vêtements et de la mode.

Vidéos

La collection printemps été 2013:

Le défilé des Princesses par Naf Naf « quelles princesses serez-vous ? » :