Mort de Peaches Geldof, la fille de Bob Geldof et Paula Yates
Dimanche encore, Peaches Geldorf postait sur Instagram une ancienne photo de sa mère la portant dans ses bras.
Elle a été retrouvée à son appartement dans un état critique lundi 7 avril dans l’après-midi. Elle succombera dans l’ambulance l’amenant à l’hôpital. La mère de deux enfants d’un an et d’un an et demi s’éteint à l’âge de 25 ans.
Les autorités n’ont retrouvé ni drogue, ni lettre de suicide sur place. La mort de la « it-girl » reste alors aujourd’hui « soudaine et inexpliquée » selon la police du Kent. Peaches Geldof était la deuxième fille du musicien Bob Geldof et de la présentatrice Paula Yates, décédée d’une overdose lorsque sa fille avait 11 ans.
L’héritière Geldof a commencé sa carrière à l’age de 15 ans en tant que modèle puis en tant que chroniqueuse pour Elle Girl UK, pour Daily Telegraph et pour The Guardian. Elle continuera à la télévision sur la chaîne ITV2 avec son émission OMG! with Peaches Geldof. Elle était aussi anciennement connue pour être une figure de la nuit londonienne, aux côtés d’Amy Winehouse et Pete Dehorty. Depuis 2 ans, elle semblait s’être rangée pour devenir mère.
Le père de la jeune femme s’est exprimé dans un émouvant communiqué. «Peaches est morte. Nous sommes inconsolables. Elle était la plus déchaînée, drôle, intelligente, dingue de nous tous», écrit Bob Geldof, accompagné de ses autres filles. «Comment supporter ? Nous l’aimions et la chérissions. Tom, et ses fils Astala et Phaedra feront toujours partie de notre famille, fracturée si souvent, mais jamais détruite»