Mindhunter : pas de saison 3, confirme David Fincher

Jonathan Groff dans la série Mindhunter (Netflix).Capture écran YouTube / Netflix
C'est au Journal du Dimanche que le cinéaste a mis fin aux espoirs des très nombreux fans de cetté série diffusée sur Nerflix.
Peine perdue pour les amateurs de la série Mindhunter. Elle ne connaîtra pas de saison 3, et c’est David Fincher lui-même qui en a fait l’annonce.
Une déclaration à l’occasion de sa venue en France, où un César d’Honneur lui sera remis vendredi. Et c’est au Journal du Dimanche que le réalisateur de Seven, Fight Club, Zodiac… l’a confirmé.
Mindhunter : Un lancement en 2017
Racontant les débuts du profilage de tueurs en série, Mindhunter a été lancée en 2017 (et sa saison 2 en 2019) avec entre autres Jonathan Groff et Holt McCallany.
David Fincher raconte :
Je suis très fier des deux premières saisons mais c’est un show particulièrement coûteux et aux yeux de Netflix, nous n’avons pas attiré un public assez nombreux pour justifier un tel investissement.
“Je ne leur en veux pas”
Pour autant, le réalisateur et producteur affirme ne pas en tenir rigueur à la plateforme :
Ils ont pris des risques (…), m’ont donné les moyens de faire comme je le rêvais Mank et ils m’ont permis de m’aventurer sur de nouveaux chemins avec The Killer. C’est une chance de pouvoir travailler avec des gens capables d’audace. Le jour où nos envies seront différentes, il faudra être honnête pour se séparer.
“The Killer” attendu cette année
Au sujet de The Killer, qui est attendu sur Netflix le 23 novembre prochain, David Fincher indique :
Jusqu’ici, j’avais réalisé des films très longs et dont les intrigues étaient compliquées. J’avais envie d’essayer quelque chose de différent, avec une approche plus simple de la dramaturgie.
Puis, toujours à propos de cette adaptation de la bande dessinée française Le Tueur :
J’ai aimé cette histoire où il n’y a aucun twist et qui nous fait entrer dans la tête d’un tueur à gages exécutant ses contrats avec un sang-froid à toute épreuve (…) Cerise sur le gâteau : nous étions obligés de tourner à Paris.