Cannes 2013 : Milla Jovovich divine en Chanel
L'occasion pour le casting du film de monter les marches en toute élégance, certes, mais pas seulement.
Le lundi 20 mai était, à Cannes, résolument placé sous le signe de la projection de Blood Ties, dernière réalisation de Guillaume Canet présentée hors-compétition.
Car à leurs côtés, deux actrices certes renommées mais non recrutées par Canet ont également brillé. Les L’Oréal Girls, coachées et mises en beauté par leur maison mère, ayant vraisemblablement décidé d’assurer un spectacle sans aucune fausse note, ont encore frappé, cette fois représentées par Milla Jovovich et Ashwarya Rai.
Comment en effet parler de cette sixième journée de festival sans évoquer l’apparition remarquée de l’actrice d’origine ukrainienne ? Celle qui connaît les milieux du cinéma et du mannequinat comme sa poche, ayant débuté sa carrière à treize ans, avait une nouvelle fois opté pour une tenue et mise en beauté irréprochables. Robe longue piquée au vestiaire Chanel, fleurs blanches au coeur rouge incrustées sur un divin fond noir sequiné, n’étant pas sans rappeler le choix de Carole Bouquet à l’exposition N°5 Culture Chanel, large encolure aux épaules accentuant encore un peu le goût de Milla pour le chic mais dos légèrement dénudé appelant tous les regards, l’expérience des premières et défilés a vraisemblablement fait de l’ex-égérie Mango une reine du red carpet. Minaudière et boucles d’oreilles assorties, smokey sombre et manucure noire en complément, un sans faute made in L’Oréal.