Mila Kunis est une actrice d’origine Ukrainienne qui connaît le succès dès l’âge de 14 ans dans la série télévisée That ’70s Show avant de percer sur le grand écran.
Elle a joué dans les films Max Payne, Le Livre D’Eli, Black Swan ou encore Ted qui ont connus de beaux succès au box office.
Par ailleurs, elle prête sa voix à la série Les Griffin ou au film d’animation Hell & Back.
Mila Kunis est en couple avec l’acteur américain Ashton Kutcher qu’elle connait depuis longtemps puisqu’il était aussi au casting de That ’70s Show.
Décidées à quitter l’URSS en 1991, elle et sa famille s’installent avec 250 dollars en poche à Los Angeles afin de trouver une vie plus confortable. La principale raison de leur départ de l’URSS est l’antisémitisme qui existe dans ce pays. En effet, sa religion et celle de sa famille (juive) n’est pas bien vue dans son pays natal.
Arrivée à Los Angeles, elle effectue des études à la Hubert Howe Bancroft Middle School, ainsi qu’à la Fairfax High School, l’UCLA et le Loyola Marymount University. En débutant sa carrière, elle a fait en sorte de ne pas négliger ses études. Elle rencontre l’acteur Macauley Culkin (le principal acteur de Maman J’Ai Raté L’Avion) en 2002, avec qui elle aurait entretenu une relation amoureuse jusqu’en 2008 (la rupture n’a été annoncée qu’en 2010).
Dans le magazine Allure, elle affirme avoir apprécié ses quatre années de célibat mais aujourd’hui elle est de nouveau en couple. C’est avec une personne qu’elle connaît bien puisqu’ils ont passé 8 années ensembles lors du tournage de la série qui propulsa leur deux carrières. Mila Kunis est en couple avec Ashton Kutcher depuis avril 2012 et elle devrait emménager début 2013 dans la villa de l’acteur de Kiss And Kill.
Dans la ville du cinéma, son talent d’actrice ne tarde pas à se faire remarquer par les grands producteurs. A 11 ans, elle décroche un rôle dans une très célèbre série Américaine intitulée Alerte A Malibu, qui marque le début de sa carrière professionnelle. En 1998, c’est au côté de l’acteur Ashton Kutcher qu’elle joue dans la sitcom That’s 70’s show. En tenant son rôle durant 8 saisons, la jeune femme pleine de talent a été récompensée de quelques prix pour jeunes acteurs. Par ailleurs, elle prête sa voix depuis 2000 dans la série d’animation Les Griffin.
Le succès de la série That ’70s Show lui permet d’obtenir de jolis rôles dans des films comme Allison Forever aux côtés de Kirsten Dunst ou American Psycho 2 où elle tient l’interprète principal. A partir de l’année 2008, Mila Kunis apparaît dans des blockbusters comme Sans Sarah Rien Ne Va (avec Jason Segel et Kristen Bell), Max Payne (avec Mark Wahlberg), Le Livre D’Eli (avec Denzel Washington, Jennifer Beals et Gary Oldman) ou encore Crazy Night (avec Tina Fey et Steve Carell).
Sans Sarah Rien Ne Va cartonne avec 105 millions de chiffre d’affaire au box office, Max Payne dégage 85 millions de dollars de recettes, Le Livre D’Eli engrange 157 millions de dollars et Crazy Night 152 M$, Mila Kunis enchaîne les succès mais c’est dans un petit film à seulement 13 millions de dollars de budget qu’elle cartonne.
Elle tient un rôle secondaire dans le film Black Swan. Avec Natalie Portman, Vincent Cassel, Winona Ryder, ce film est très apprécié par la critique et par le public. Les récompenses pleuvent et le film atteint les 329 millions de dollars de recettes au box office mondial.
Deux années plus tard, après avoir tourné avec Justin Timberlake dans Sexe Entre Amis, l’actrice américano-ukrainienne réalise son record au box office avec 529 millions de dollars pour la comédie Ted où elle partage l’affiche avec Mark Wahlberg.
Ses rôles dans That’s 70’s Show et Black Swan lui vaut des nominations à de nombreuses cérémonies. Elle a remporté quelques statuettes pour son rôle de Jackie Burkhart tandis que son interprétation de Lily dans le film de Darren Aronofski lui permet d’être nominée aux Golden Globes 2011 ainsi que de remporter le prix Marcello Mastroianni à la Mostra de Venise.
Pour 2012, la maison de luxe française Dior l’a choisi pour devenir la nouvelle ambassadrice des sacs à mains Miss Dior. Pourquoi elle n’est plus égérie Dior ? Elle a été remplacée en 2013 par l’actrice Jennifer Lawrence. Si nous ne savons pas vraiment les raisons de la non-reconduction du contrat de Mila, il pourrait s’agir du fait qu’elle ne prenne pas assez soin d’elle. Mila apparaît dans la vraie vie dans des tenues non glamour et une prise de poids n’aurait pas été du tout au goût des dirigeants de la maison Dior qui ont préféré la remplacer par l’actrice montante qui a même décroché un Oscar en 2013.
Alors qu’il était demandé que les acteurs aient 18 ans pour jouer dans la série That 70’s Show, elle a été prise à seulement 14 ans. Elle affirma lors du casting qu’elle allait avoir 18 ans sans bien sûr préciser que ce n’était pas pour tout de suite. Les producteurs l’engagèrent finalement trouvant qu’elle était parfaite pour le rôle de Jacqueline Burkhart. Ainsi Mila Kunis donna la réplique pendant 8 saisons à des acteurs qui avaient 5 ans de plus qu’elle.
Pour le film Black Swan où elle interprète une danseuse professionnelle, Mila Kunis a dû perdre 9 kilogrammes afin d’atteindre les 45 kg fixés par les producteurs. Pour y arriver, elle dansait 5 heures par jour avec un régime alimentaire réduit à seulement 1200 kcal par jour et cela pendant 6 mois. Elle a déclaré à ce sujet :
Il faut vouloir le faire. Je crois au travail acharné, à l’autodiscipline et au travail sur soi
Mila Kunis est une fan de jeux vidéos. Elle est entre autre accroc à Word of Warcraft.
Selon ses déclarations, Mila Kunis se serait endormie lors d’une scène de sexe avec Justin Timberlake dans le film Sexe Entre Amis.
Vidéo d’un interview promotionnel de Mila Kunis pour les sacs Miss Dior :