En trois heures, la mini-série britannique sur Netflix revient sur la disparition d'un avion en mars 2014.
À ce jour, il s’agit toujours de l’un des plus grands mystères de l’histoire de l’aviation civile. Dans la nuit du 7 au 8 mars, un avion effectuant la liaison Kuala Lumpur-Pékin avec 239 voyageurs à bord cessait de communiquer alors qu’il se trouvait entre Malaisie et Vietnam au-dessus de la mer.
Disponible depuis le 8 mars sur Netflix, une mini-série documentaire baptisée MH370 : L’avion disparu, revient sur ce mystère en 3 épisode d’une heure.
Où est l’avion de la Malaysia Airlines ?
La série se base sur des archives pour un retour chronologique sur la nuit de cette disparition. Tournée dans sept pays, elle présente également les théories de nombreux experts, qu’il soient spécialistes en aviation civile, journalistes, ingénieurs, data scientists ou enquêteurs.
On y voit aussi comment à travers le monde entier, des recherches sont entamées par des spécialistes ou anonymes. Et les théories les plus folles ou sérieuses sont alors présentées. Dont le suicide du pilote, un détournement ou une interception.
Des histoires personnelles
Au-delà de l’explication mystérieuse de cette disparition, il reste des drames personnels. Ainsi, des membres de famille de disparus parlent, et leur attente de la réponse est bouleversante tout comme le récit de vies brisées.
Loin de tout sensationnalisme, la série britannique laisse le soin à chaque spectateur de se faire sa propre opinion.