Mermaid Crown : la couronne tendance de cet été 2016
Oubliez les couronnes de fleurs mesdames.
Elles sont tendances depuis plusieurs saisons, il est donc temps de passer au niveau supérieur. Place désormais à la Mermaid Crown : la couronne de sirène. Ce nouvel accessoire de tête n’est pas encore célèbre, toutefois sa popularité monte en puissance.
La Mermaid Crown : le nouvel accessoire de tête
Qui dit sirène dit forcément mer. Rassurez-vous la couronne ne se compose pas d’algues mais plutôt de joyaux, que l’océan et le bord de mer abritent : les coquillages. La Mermaid Crown se tient plus en hauteur sur la tête et peut paraître plus lourde que la couronne de fleurs. Si cette dernière donne un coté bohème, la Mermaid Crown donne elle, une allure plus orientale. Cette couronne est plus majestueuse et précieuse que la précédente, qui est davantage romantique.
Les couleurs restent naturellement dans les tons bleus. Toutefois, grâce aux reflets de la coquille les tons peuvent varier et donner du violet ou encore du vert et du rose. Des perles ainsi que des pierres accompagnent ce sublime bouquet provenant de la mer.
Celle qui est à l’origine de la Mermaid Crown
Présentée sous le nom de Chelsea Shiels, cette jeune artiste est en réalité une fleuriste australienne de vingt-sept ans. Chelsea Shiels s’est d’abord emparée de la tendance couronne de fleurs pour se faire connaitre et ça tombait bien puisqu’elle en connaissait un rayon dans ce domaine là. Elle a ainsi créé des centaines de couronnes et a connu un franc succès, notamment en les vendant sur le site Etsy.
La jeune créatrice a ensuite souhaité innover. Passionnée par la mer, Chelsea Shiels qui adore ramasser des coquillages a eu l’idée de remplacer les fleurs par ces bijoux maritimes. La jeune fleuriste a toutefois hésité avant de commercialiser ses nouvelles créations. Mais c’est sans compter sur la tendance, qui se traduisait par le Mermaid Hair ou encore la Mermaid Touch.
Depuis, Chelsea Shiels ne cesse de produire des couronnes toutes plus magnifiques les unes que les autres. Elle partage alors l’ensemble de ses créations sur les réseaux sociaux notamment sur son compte Instagram : Chelsea’s flowercrowns. Sur le site Etsy, toutes ses œuvres d’arts ont été vendues, seules les couronnes de fleurs sont encore disponibles.