Mères et filles posent en duo pour la recherche contre le cancer
C'est en 1994 que Ralph Lauren crée la campagne caritative Fashion Targets Breast Cancer (La Mode Cible le Cancer du Sein) après le décès d'un proche.
Cela fait donc 19 ans que la mode se pose en intermédiaire entre la population et la recherche contre le cancer du sein. Accroître la prévention et lever des fonds pour lutter contre la maladie en passant par la mode, telle est la mission de l’organisme. Une cause importante lorsque l’on sait que 89 femmes sur 100000 sont susceptibles de développer une tumeur maligne.
Sur le modèle de la collaboration entre Tabitha Webb et MyWardrobe, participant elle aussi à ce géant appel aux dons, Marks & Spencer, Topshop, Warehouse, Debenhams, Laura Ashley ou River Island proposent donc de reverser 30% à la recherche médicale de la vente perçue de pièces données. Une bonne action à la portée de tous, les prix des objets concernés variant de 2 à 275£.
Et cette année, ce sont mères et filles célèbres qui jouent les représentantes bienveillantes. Kelly Osbourne et sa mère Sharon, Daisy Lowe et sa mère Pearl se serrent l’une contre l’autre, l’oeil ému, nous rappelant que la cause est intergénérationnelle, que personne n’est à l’abri, que le dépistage est vital et que, surtout, la recherche est le seul moyen d’être un jour certain de voir sa santé épargnée.