Marion Cotillard à Cannes, héroïne graphique en Dior
Quand Marion Cotillard est à l'affiche d'un film, c'est toujours un événement.
Réussissant en 2008 l’exploit de cumuler César, Golden Globe, BAFTA et Oscar pour son rôle d’Edith Piaf, elle est la représentation même de la success story à la française. Missionnée d’exporter le chic parisien à l’international du fait de son rang de well known Frenchie, renommée égérie Dior, si sa performance dans le dernier Batman a fait ricaner, ses looks de sirène sont toujours très étudiés.
Marion Cotillard se devait donc d’être parfaite aux yeux du monde en cette première chère à son coeur, celle de Blood Ties, dernier né de son mari Guillaume Canet auquel elle a en sa qualité d’actrice participé. Et pour l’occasion, elle a en effet sorti le grand jeu. Comme tout droit sortie de la série Mad Men, c’est dans un revival entre 50s et 60s que l’actrice nous a emporté. Vêtue d’une robe bustier mulet aux couleurs graphiques bleues, noires, jaunes sur une dominante blanche et d’escarpins à bride pointus noirs à semelle blanche assortie, Madame Canet est sortie de sa zone de confort de chic hollywoodien mais, toujours en Dior, nous en a mis plein la vue. Son chignon banane et ses créoles Chopard complétant l’apanage, la jeune maman alliait élégance vintage et avant-garde pour un résultat bluffant, à la hauteur, espérons-le, du long-métrage mis en avant.