Marine Vacth, Nicole Garcia et Karin Viard dans le prochain Rappeneau
Onze ans après Bon Voyage, Jean Paul Rappeneau revient sur le grand écran avec un huitième long-métrage nommé Belles Familles, dont le tournage a débuté le 16 juin dernier.
Pour le casting, il a fait appel à des personnalités françaises connues du cinéma. Entre Mathieu Amalric, Gilles Lelouche et André Dussolier, nous retrouvons les actrices Marine Vacth, Nicole Garcia et Karin Viard pour un film sur un homme qui revient en France après 10 ans passé à Shangaï pour affaire. Il tentera par la même occasion de sauver la maison de famille située en Provence. Un casting prestigieux avec un trio de femmes qui devrait faire sensation à l’écran.
Marine Vacth continue sa carrière après sa nomination aux César cette année. Couronnée de succès en 2014, le réalisateur a aussi succombé au charme de la jeune femme de 23 ans. Nicole Garcia, qui était présidente de la Caméra d’Or cette année à Cannes, revient à sa carrière d’actrice après un passage à vide cette année. L’actrice césarisée choisi Jean Paul Rappeneau pour faire son comeback. Quant à Karin Viard, après trois films en 2014, elle prête ses traits au cinéaste pour incarner un des personnages de Belles Familles.
Les informations autour du film arrivent au compte-gouttes. Si on ne connaît rien des personnages qu’interpréteront le prestigieux casting, un des lieux du tournage a, quant à lui, était annoncé. Une partie du film prendra place dans la grange de Meslay une des plus anciennes Fermes Fortifiées du XIIIe siècle, avec ses dépendances, au centre de laquelle s’élève une Grange Médiévale de 1.500 m2, située près de Tours.
Toutefois, au vu de la longue (Réalisateur de Cyrano de Bergerac avec Gérard Depardieu (1990), des Mariés de l’An II ( 1971) ou du Hussard sur le toit (1995) et prestigieuse carrière du réalisateur de 82 ans (César du meilleur réalisateur, César du meilleur film, César du meilleur scénario original, nominations au Bafta et aux Oscars…), Belles Familles sera un des films les plus attendus de l’année prochaine.