Marilyn Burns, seule rescapée de Massacre à la Tronçonneuse, est morte
Le manager de l'actrice Marilyn Burns a annoncé la mort de l'actrice, retrouvée inanimée chez elle, au Texas.
« Je vous confirme la triste nouvelle : Marilyn Burns est décédée hier, à l’âge de 64 ans » annonce-t-il à The Wrap. Une nouvelle qui devrait toucher les fans de films d’horreur.
C’était au milieu des années 1970. Marilyn Burns allait devenir célèbre pour sa prestation de « screaming queen » dans Massacre à la Tronçonneuse, film d’horreur devenu culte réalisé par Tobe Hooper. Elle sera d’ailleurs la seule rescapée du tueur et reviendra en 1994 dans Massacre à la Tronçonneuse Nouvelle Génération pour un caméo, dans Texas Chainsaw 3D en 2012. A côté des films parlant de LeatherFace, elle a joué dans Helter Skelter en 1976 avant de retrouver le réalisateur Tobe Hooper en 1977 dans Le Crocodile de la Mort. The Sacrament en 2014 sera son dernier film. Cependant, son rôle de Sally Hardesty dans le premier opus de Massacre à la Tronçonneuse de 1974 sera celui qui marquera à jamais sa carrière.
Sans carrière fulgurante, Marilyn Burns reste tout de même un visage emblématique et connu de tous étant donné la portée que Massacre à la Tronçonneuse a eu par la suite et encore aujourd’hui. Les fans de films d’horreur devraient donc ce soir, faire un hommage à l’actrice en regardant une nouvelle fois le film devenu culte de Tobe Hooper avec « la screaming queen ».