Le Festival de Cannes a accueilli hier, dimanche 17 mai, l’ensemble de l’équipe du film de Maïwenn : Mon Roi.
Le long-métrage qui est en compétition officielle, met en scène un amour passionnel et nuisant entre un homme et une femme, interprété par Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot.
Ce n’est pas une première pour Maïwenn. En 2011, la cinéaste a remporté le Prix du jury pour son film dramatique Polisse. Le dernier film de Maïwenn, Mon Roi n’est en réalité que le quatrième long-métrage de sa carrière de cinéaste et pourtant, l’actrice de 39 ans écrit et réalise des films d’auteur qui plaisent et touchent davantage les critiques et les publics.
Pour son dernier film, Maïwenn s’est entourée d’acteurs de qualité ainsi que d’autres moins populaires, mais tout aussi talentueux. Emmanuelle Bercot ainsi que Vincent Cassel sont les personnages principaux. Emmanuelle Bercot qui est également en sélection officielle hors compétition toutefois, avec son film La Tête Haute, a ouvert le Festival de Cannes mercredi dernier. Parmi les autres acteurs du casting se trouvent notamment Louis Garrel, Isild Le Besco ainsi que Marie Guillard, qui sont des artistes pas encore assez reconnus. Maïwenn avait également invité le youtubeur Norman Thavaud à rejoindre l’équipe de son film.
La projection lors du Festival de Cannes
Mon Roi de Maïwenn est un film dramatique, basé sur une histoire d’amour entre Tony et Georgio. La femme, à la suite d’un grave accident de ski est admise dans un centre de rééducation où elle deviendra progressivement dépendante du personnel médical ainsi que des médicaments. Entre ses séances de rééducation, Tony se remémore l’histoire qu’elle a vécu avec Georgio, un charmeur et beau-parleur. Le film est notamment rythmé par l’apparition de flash-backs, formant le récit de dix ans de la vie de ce couple tumultueux.
Lors de la conférence de presse la réalisatrice s’est présentée en jean mum taille haute avec un t-shirt blanc. Avec cela, Maïwenn portait des escarpins ainsi qu’un nœud aux cheveux. Pour la projection, cette dernière s’est tout de même apprêtée en optant pour une magnifique robe sombre avec un sublime dos nu. A l’issue de l’événement qui était un moment stressant et éprouvant pour la belle, Mon Roi a été applaudi ce qui est encourageant pour la suite.