Vingt ans après leur première collaboration, Madonna et Versace signe une nouvelle collaboration.
C’est sur son compte Twitter que la marque italienne a dévoilé sa campagne printemps-été 2015 dont l’interprète de Like A Virgin est l’égérie.
Les clichés de cette campagne en noir et blanc ont été photographiés par des photographes turc et britannique Mert Alas et Marcus Piggott, les mêmes photographes qui l’avaient shootée pour le magazine Interview où elle s’affichait seins nus, récemment. Madonna aime leur travail car elle ne jure plus que par eux deux, et ils lui rendent bien !
Pour cette nouvelle campagne, la marque est fière de pouvoir à nouveau collaborer avec Madonna, et de montrer le “pouvoir intemporel” de la chanteuse. Sobre, classe, Versace met parfaitement en valeur la star. On la voit alors dans deux tenues différentes, l’une avec un top et une jupe assortie noir dont des bandes pailletés viennent casser ce look total black, et un autre cliché où on l’a voit en robe avec des motifs ronds dessus. La star porte plusieurs accessoires, comme un sac à main, un bracelet, et sur une autre photo, un montre et des bague. Les cheveux ont un effet décoiffé et son regard, percutant, prouve que même à 56 ans, Madonna reste une femme magnifique, et encore bien ancrée dans le milieu de la mode.
Amie intime du défunt Gianni et de Donatella, Madonna est pour la troisième fois l’égérie de la marque italienne. Dix ans plus tôt, elle était une working girl bling bling devant l’objectif du très célèbre photographe Mario Testino. En 1995, Steven Meisel l’immortalisait en héroïne hitchcockienne glaciale jouant au backgammon avec un doberman. Tous les dix ans, Versace et Madonna collaborent pour une collection mode, pour le plus grand plaisir de tous.