Devant de nombreuses stars comme Kate Mara, Adèle Exarchopoulos ou Charlotte Gainsbourg, Louis Vuitton a présenté sa collection automne hiver 2014-2015.
Une ligne créée par leur nouveau directeur artistique qui a succédé à Marc Jacobs.
La nomination de Nicolas Ghesquière a été voulue pour impulser une nouvelle dimension à la marque et notamment pour qu’elle se développe sur le continent asiatique. Cette collection présente quelques touches venues d’orient avec ses coupes remarquables et ses robes en satin mais Louis Vuitton conserve son standing habituel avec un style très chic et féminin.
La collection est très grande alors Louis Vuitton a réuni de nombreux top modèles qui se sont promenées dans les allées de la cour carrée du Louvre aménagée pour l’occasion. Pantalons bicolore, vestes en cuir décontractées, gilets très chics, longs manteaux marrons se sont dévoilés tout au long du défilé.
Le côté brillant est fort dans ce défilé avec, comme chez Saint Laurent, l’utilisation de paillettes. Pas sur les bottes mais sur des tops, des robes où encore sur des pantalons et des leggings. Des robes en satins et celles en cuir confirment cet aspect.
Le cuir est très présent que ce soit en ornement ou sur l’ensemble d’un habit. Les robes noires avec une fermeture éclair sur l’avant sont très belles. D’ailleurs ce système est souvent utilisé et notamment sur les jupes. La fermeture ne descendant pas tout en bas, le vêtement est encore plus sexy ! Le corps se dénude aussi avec des robes aux larges décolletés en U.
Niveau accessoire, Louis Vuitton présente fréquemment des sacs à main ou des pochettes avec leurs looks. La maroquinerie est un point fort de cette enseigne alors ils en profitent pour présenter les futures pièces ! La ceinture est un autre accessoire qui revient souvent sur les looks. Celles-ci sont enlacées et tombantes ce qui donne un style particulièrement branché à l’ensemble.
Coup de coeur pour la veste en rouge et en blanc avec des épaulettes marrons assortie à un pull à col montant. Quant à la robe blanche et crème avec ses épaulettes noires en cuir et sa ceinture noire, elle est juste fabuleuse.
Pari réussi pour Nicolas Ghesquière ! Sa première collection chez Louis Vuitton est d’ores-et-déjà très appréciée.