Les tendances vont et viennent à leur propre rythme.
Si une pièce, un imprimé ou une matière fait sensation l’été, il se peut que ce soit totalement passé de mode deux mois plus tard. Les marques essaient donc de se renouveler, tout en gardant leur propre style. Elles utilisent souvent les réseaux sociaux afin de recueillir des avis sur leurs pièces et sur les choix fait par les stylistes.
Sur Twitter, Roberto Cavalli partage ce look aux imprimés floraux qui respirent le beau temps. Jupe et pull s’habillent de ces imprimés qui aux couleurs rouge et bleu pour donner toute une dimension aux vêtements. « Féminine et romantique, le motif floral est une inspiration sans fin pour la maison Roberto Cavalli » peut on lire à côté de cette photo. La griffe italienne doit-elle continuer à parsemer leurs pièces de motifs comme celui-ci ou c’est un terrible fashion faux-pas pour le styliste ?
C’est un in et un out en même temps. Si le motif met en valeur le pull avec les bandes noires qui donne un côté classy à un pull plutôt casual, l’imprimé ne fonctionne pas sur la jupe. Cela lui donne un (mauvais) côté nineties que l’on ne veut absolument pas retrouver dans la mode d’aujourd’hui. Celui-ci aurait, par contre, été réussi sur un pantalon slim ou un short, à condition que ces bandes noires soient aussi utilisées sur ces pièces.
Le choix de l’imprimé floral est donc romantique et féminin comme le clame Roberto Cavalli sur Twitter. Cependant, il ne va pas à toutes les pièces et doit donc être utilisé avec une touche de modernité. Autre point : il faut absolument abandonner le look 100 % floral. Un basic en haut ou en bas sera le meilleur ami de cet imprimé.