La création d'un biopic est toujours semée d'embûches.
Dernièrement, Grace De Monaco, celui consacré à Grace Kelly, faisait l’ouverture du Festival de Cannes. Pourtant, des polémiques et des scandales étaient venus perturber le bon déroulement de la promotion du film : la famille princière n’appréciait pas le scénario de ce film.
Outre-atlantique, les mêmes problèmes se posent. C’est la chaîne américaine Lifetime qui en fait les frais. Trois familles se battent pour que la diffusion de ces biopics soit interdite et ce n’est pas n’importe quelle famille. Celle d’Aaliya et celle de Whitney Houston reprochent à la chaîne de ne pas prendre en compte les familles des personnes, ce qui est dérangeant, surtout lorsque l’on fait un biopic. Ainsi, la première a bloqué le catalogue musical de la chanteuse et la seconde s’est engagée dans un combat contre la chaîne. Dernièrement, c’est une autre star qui était l’objet d’un biopic : Brittany Murphy.
L’actrice décédée en 2009 à l’âge de 32 ans a déjà été le sujet d’un documentaire afin de clarifier les circonstances de sa mort, quatre ans après. Ce n’est pas suffisant pour Lifetime qui veut retracer la vie de la jeune femme. Ils ont alors annoncé la diffusion d’un biopic de deux heures le 6 septembre prochain. Intitulé The Brittany Murphy Story selon The Hollywood Reporter, il retracera la jeunesse de l’actrice, sa mort et les quelques mois qui ont suivi, lorsque sa mère Sharon Murphy clamait que sa fille avait été assassinée.
Mais sa mère n’a jamais donné son accord pour ce film. Une chose qui est devenue une habitude chez Lifetime. Cet accord ne change malheureusement puisque le biopic entrera en production cet été après un changement d’actrice et celui de Whitney Houston devrait être diffusé courant 2015.