“Liaison fatale” : le remake en série disponible sur Paramount+

Joshua Jackson dans la série "Liaison Fatale". Capture écran YouTube
Trente-cinq ans après la sortie du film d'Adrian Lyne, les trois premiers épisodes sont disponibles.
Au mois de janvier 1988 sortait Liaison Fatale, un film réalisé par Adrian Lyne. Et depuis hier, les trois premiers épisodes du remake en série sont disponibles sur Paramount+.
Créée par Alexandra Cunningham, elle en comporte huit et un nouvel épisode sera diffusé chaque semaine.
Une réinvention “en profondeur”
Le synopsis évoque une réinvention “en profondeur” du scénario d’origine via “le prisme des privilèges, des troubles de la personnalité, de la dynamique familiale et du meurtre”.
De quoi s’agit-il ? Daniel Gallagher sort de prison quinze ans après le meurtre de sa maitresse, Alexandra Forrest.
Une innocence à prouver
Et la communiqué de la série de préciser :
Mis en liberté conditionnelle dans le but de renouer avec sa femme et sa famille et de prouver son innocence, Dan va se souvenir de sa rencontre avec Alex, en 2008, et comment son monde s’est effondré dans la foulée.
Le rôle de la maîtresse a été confié à Lizzy Caplan, tandis que celui du mari infidèle l’a été à Joshua Jackson (Dawson). Ils succèdent donc respectivement à Glenn Close et Michael Douglas.
Des personnages plus profonds
Alexandra Cunningham explique ce qui l’a motivée :
Ce qui m’intéressait, c’était les personnages et leur mise en place. Je voulais aller plus loin dans le pourquoi, le comment et le quoi. Quels sont les facteurs qui font de Dan un homme infidèle ? Quels sont les facteurs qui font qu’Alex n’accepte pas la nature éphémère de leur liaison ?
Elle s’est basée également sur ce qu’avait raconté Glenn Close par la suite :
Quand Paramount m’a contacté pour faire de Liaison fatale une série, j’allais initialement dire non, je n’avais pas l’intention de le faire. C’est un film tellement emblématique, c’était terrifiant. Puis je l’ai regardé à nouveau et j’ai lu des interviews de Glenn Close qui disait que si quelqu’un devait refaire ce film, il faudrait représenter le point de vue d’Alex et en dire plus sur ce qui se passe avec elle.