“Liaison”, espionnage pour Vincent Cassel et Eva Green

Photo tirée de Liaison (Apple TV+)Capture écran YouTube
Cette série disponible sur Apple TV+ se décline en 6 épisodes de 60 minutes.
Depuis le 24 février, les abonnés à la plateforme Apple TV+ peuvent voir Liaison, série franco-britannique.
Une série aux allures de superproduction tant par les moyens déployés que par le casting, et qui met en scène un Vincent Cassel mercenaire et une Eva Green politicienne. À noter que les deux acteurs se retrouveront au début du mois d’avril prochain dans le film Les Trois Mousquetaires : d’Artagnan (ils camperont Athos et Milady de Winter).
Espionnage et ex-amants
C’est Stephen Hopkins (ni plus ni moins que 24 Heures Chrono ou Predator 2) qui a été propulsé à la réalisation, et le scénario a été assuré par Virginie Brac (Cheyenne et Lola).
La série d’action donne à voir un récit complexe à la croisée des chemins de la politique et de l’espionnage, avec en creux, l’histoire d’un amour indéfectible entre deux ex-amants.
Que raconte “Liaison” ?
Cassel campe Gabriel Delage, un ancien espion des services secrets français au service d’une entreprise de sécurité privée. Il a pour mission d’exfiltrer deux hackers syriens ayant levé le voile sur les magouilles d’un géant de l’armement.
Sur son chemin, Alison Rowdy (Eva Green), Secrétaire privée du ministre de la Sécurité au ministère de l’Intérieur britannique, avec laquelle il partage un passé sulfureux. Elle se retrouve en première ligne quand Londres se retrouve inondée à cause d’une cyberattaque. Confrontée au retour de Gabriel Delage dans sa vie, et lequel est impliqué dans cet acte, elle va devoir lui emboiter la pas pour sauver l’Europe du chaos.