L’Histoire ‘vraie’ derrière la série Vampire Diaries
Plongez dans l'ombre de Vampire Diaries : Découvrez l'incroyable histoire véridique qui a inspiré la série à succès mondial !
Le contexte personnel difficile de Kevin Williamson lors de l’adaptation de Vampire Diaries
Kevin Williamson, co-créateur et scénariste de la célèbre série Vampire Diaries, n’était initialement pas très enthousiaste à l’idée de transformer l’œuvre littéraire de L.J. Smith en série télévisée. Il révèle dans une interview accordée à Entertainment Weekly avoir été en deuil lors de la proposition du projet : « J’avais du chagrin après cette perte récente, j’avais tout arrêté. » Pour Williamson, qui s’est fait connaître grâce à Scream, cette période représentait la « pire période » de sa vie.
Le scepticisme de Williamson face à l’adaptation de Vampire Diaries
En plus de son deuil, Williamson était réticent à l’idée d’adapter Vampire Diaries en série, surtout après le succès écrasant de Twilight. Selon lui, cette saga avait monopolisé la thématique des vampires, la vidant de son essence. Dans l’interview, il exprime sa crainte de devenir la fin d’une tendance : « Je ne voulais pas être la fin d’une tendance… »
La connexion de Williamson avec les personnages de Vampire Diaries
Malgré ses réserves, Williamson commence à ressentir une connexion profonde avec les personnages de Vampire Diaries, notamment avec Elena Salvatore, l’héroïne des livres. Encouragé par Julie Plec, co-showrunner, il décide de surmonter ses difficultés personnelles et de s’immerger dans l’écriture des scénarios. Il explique ce revirement par le parallèle entre son expérience et celle de son héroïne : « Il s’agit d’une jeune femme qui est en prise avec la mort. Et de cet homme mort qui la ramène à la vie. J’ai compris que c’était ce dont j’avais besoin à ce moment-là de ma vie. »
Le succès de Vampire Diaries malgré les difficultés initiales
Finalement, Kevin Williamson parvient à surmonter la perte d’un être cher et à donner vie à Vampire Diaries, qui devient l’une des séries de vampires les plus appréciées à la télévision, surpassant même True Blood. Ainsi, la série a non seulement conquis le cœur des spectateurs, mais a également permis à son créateur de surmonter une période difficile de sa vie.