Lea Seydoux vs Cara Delevingne : qui serait la meilleure James Bond Girl ?
Daniel Craig reviendra dans son costume de 007 pour un vingt-quatrième James Bond mais ce n'est pas lui qui défraie la chronique en ce moment mais les femmes du casting.
Les femmes qui accompagnent le célèbre agent secret ont souvent pu connaître une longue carrière par la suite. Un sésame qui devient de plus en plus dur à avoir aujourd’hui.
D’après les rumeurs, Léa Seydoux serait en pourparlers pour intégrer le casting du vingt-quatrième James Bond. Le mannequin de 22 ans, Cara Delevingne intéresserait aussi les producteurs du dernier opus de 007. Si on ne connaît exactement si c’est pour le même rôle ou pas, on se demande qui sera la mieux placée pour être une bonne James Bond Girl ? Après Carole Bouquet, Halle Berry ou encore Eva Green, laquelle de ses femmes serait le plus à même de prendre la relève ?
La carrière cinématographique
Alors que Cara Delevingne compte très peu d’apparition au cinéma et à la télévision, Léa Seydoux est loin d’en être à son coup d’essai. Avec sa Palme d’Or pour La Vie d’Adèle, elle se place loin devant le mannequin. Néanmoins, les prix et les années de carrière ne comptent plus vraiment puisque c’est le talent qui doit être primé ici. Aujourd’hui, les deux jeunes femmes sont en vogue et semblent être autant douées l’une que l’autre.
La différence d’âge
Le mannequin a 22 ans, l’actrice en a 29. Pour une James Bond Girl, il faut d’abord se retourner sur James Bond… Daniel Craig a aujourd’hui 46 ans. Il pourrait alors être difficile pour l’acteur de devoir charmer une jeune femme de 22 ans puisque celui-ci a le double de son âge. Il sera donc plus facile pour l’agent secret de draguer une femme de 29 ans comme Léa Seydoux.
La beauté
Deux styles se battent ici et surtout, s’opposent. Chez Cara Delevingne, la beauté est atypique, c’est ce qui a fait son succès. Elle est un brin rebelle avec sa crinière blonde mais ça se voit aussi sur son visage avec son regard qui peut être plein de malices. Chez Léa Seydoux, c’est plutôt l’élégance à la française, avec son teint de poupée et ses cheveux flamboyants. C’est alors James Bond qui devra décider quel style il aimerait.
C’est donc assez difficile de départager les deux actrices. Même si Léa Seydoux à une légère avance grâce à sa moindre différence d’âge avec Daniel Craig, Cara Delevingne reste tout de même dans la course, pouvant se battre.