Le royal baby est en chemin !
La reine Elisabeth II devrait être rassurée, son héritier arrive pile poil pour ses congés.
Près de dix jours après la date prévue, Kate Middleton a en effet été admise à la maternité de St Mary ce jour, en compagnie de son époux le prince William, comme l’a confirmé le porte-parole du palais de Kensington lui-même. La naissance du premier enfant du couple, se plaçant d’ores et déjà troisième dans l’ordre de succession directe au trône d’Angleterre, attendu avec effervescence par le monde entier, se présenterait ainsi sans encombre.
Le travail en est à son début, après son admission vers 6H00 ce matin. Le travail s’est déclenché naturellement et progresse normalement.
Et si aucune annonce officielle ne devrait filtrer jusqu’alors, il reste tout de même une question majeure, qui ne cesse de tarauder les reporters sur place – campant devant l’hôpital londonien depuis plusieurs semaines déjà pour certains, se souvenant de l’exemple de Diana, ayant accouché dix jours avant la date prévue – et les passionnés des questions royales en général. Quel prénom portera donc la royale progéniture ? Et d’ailleurs, prince ou princesse ?
Les paris sont nombreux. En tête de liste, on évoque Alexandra – deuxième prénom de la reine – , Charlotte – second prénom de Pippa, la future tante – , Elisabeth, Henry – réel prénom du prince Harry, le futur oncle – , Philip, Arthur, ou encore… Diana. Dans quelques heures, le monde sera fixé, et pourra – à nouveau – souffler.