« Le Manoir Hanté » : Comédie d’épouvante au rythme effréné dans le monde du cinéma
"Le Manoir Hanté", basé sur une attraction Disney, sort le 26 juillet. Le film narre le combat d'une mère et son fils contre des esprits dans leur demeure.
Sortie du film « Le Manoir Hanté »
Le 26 juillet prochain, les salles de cinéma accueilleront un nouveau film, « Le Manoir Hanté », inspiré de l’emblématique attraction des parcs Disney. L’histoire suit les aventures d’une mère et de son fils qui, après avoir emménagé dans une demeure ténébreuse, se retrouvent aux prises avec 999 fantômes.
Un scénario qui fait froid dans le dos
La mère et son fils ne sont pas seuls dans leur lutte contre les esprits malins qui hantent leur maison. Ils pourront compter sur l’aide d’une voyante excentrique et d’un scientifique un peu bourru pour tenter de libérer leur demeure de sa malédiction. Cette œuvre cinématographique, réalisée par Justin Simien, propose un savant mélange de comédie et d’horreur.
Inspiré d’une attraction de Disneyland
« Le Manoir Hanté » n’est pas une simple production cinématographique, c’est aussi une adaptation d’un manège de Disneyland. Ce train fantôme, qui a terrifié des milliers de petits visiteurs, est à l’origine de ce film qui combine habilement effets spéciaux et frissons.
Justin Simien, le réalisateur, souligne l’aspect cinématographique des attractions de Disneyland : « Les attractions de Disneyland racontent des histoires. C’est très cinématographique. Au parc, je montais dans plein d’attractions et je me demandais : comment je pourrais reproduire ça dans un film ? ».
Disney réitère l’expérience
Il est à noter que Disney n’en est pas à son coup d’essai en termes d’adaptations de ses attractions en films. La célèbre saga « Pirates des Caraïbes » en est un parfait exemple. Le succès de cette dernière laisse présager un avenir radieux pour « Le Manoir Hanté ».