Le domaine du jeu vidéo évolu davantage.
EA Sports vient d’officialiser la nouvelle, FIFA 16 comptera parmi ses équipes, 12 sélections féminines dont l’équipe de France. Alors que la Coupe du Monde de football féminin démarre le 6 juin au Canada, les joueuses féminines s’invitent désormais sur les consoles.
Les gamers et gameuses pourront sélectionner à partir de septembre prochain, les équipes féminines françaises, américaines, allemandes, canadiennes, mexicaines, suédoises, anglaises, brésiliennes, australiennes et chinoises. Un large choix donc pour les fidèles de FIFA.
Cette évolution dans le monde du football et des jeux vidéo a été travaillée sous les meilleures conditions. Selon David Rutter, le producteur exécutif de FIFA, le jeu des joueuses respectives a été modélisé afin de reproduire à l’identique leurs tirs, leurs passes, leurs accélérations propres. Ces dernières ont alors été traitées au même titre que les joueurs d’ Arsenal ou encore de Chelsea.
Un trailer a été produit pour l’occasion, afin d’annoncer l’événement. Certaines joueuses qui apparaitront dans FIFA 16, sont ainsi présentes en pleines action. Les images de synthèses se mêlent alors aux vraies images et les joueuses se confondent à leur copie.
Si l’idée est quasi révolutionnaire et bien accueillie par certains, d’autres seront probablement réfractaires et ne prêteront pas attention à ces nouvelles joueuses qualifiées. Ce qui faut savoir également c’est que les équipes féminines ne pourront pas jouer avec les joueurs masculins. Chaque chose en son temps.