Le financement des frais médicaux par le crédit de santé
Chaque jour, les frais de santé deviennent de plus en plus coûteux. Bien que la sécurité sociale assure le remboursement de certains frais médicaux, certaines interventions ne sont pas prises en compte dans le remboursement.
En effet, un crédit de santé est un crédit à la consommation pour financer une partie ou la majorité des frais de santé. Notamment, l’hospitalisation, les soins auditifs, les soins optiques, les soins dentaires et les interventions chirurgicales esthétiques ou chirurgie réparatrice.
Le but d’un crédit de santé ?
Le crédit de santé, aussi connu sous le nom de crédit de soins, est un prêt bancaire personnel non affecté. Il vient compléter le paiement des frais médicaux que l’assurance sociale et les mutuelles ne couvrent pas.
Le montant emprunté du crédit de santé se fait selon les besoins, le budget et la capacité de remboursement de l’emprunteur.
Un crédit de santé présente plusieurs avantages :
- le remboursement des frais médicaux non remboursés par la sécurité sociale ;
- bénéficier de la protection légale d’un crédit à la consommation ;
- remboursement sur une longue durée selon la somme empruntée et le budget ;
- le choix du crédit qui convient selon les besoins : affecté, personnel ou revolving.
Comment faire un crédit de santé ?
Tout d’abord, avant de demander un crédit de soins, il faut connaître le budget dont vous avez besoin, pour cela plusieurs simulateurs de crédits se trouvent en ligne qui permettent l’estimation des besoins budgétaires nécessaires. Il suffit d’indiquer le montant du prêt, sa durée pour avoir une idée sur le pouvoir d’emprunt et surtout sur la disposition de remboursement.
Pour souscrire à un contrat de crédit de santé, il suffit de faire une demande auprès de la banque choisie selon les offres qui vous conviennent. Des comparateurs de crédits en ligne permettent de trouver la banque qui convient à votre besoin. Après la réception de l’avis favorable de la banque, un dossier est à fournir pour compléter le contrat.