C’est sous un décor royal que Stella McCartney a dévoilé sa collection Automne-Hiver 2015-16, dans les sublimes salons de l’Opéra Garnier.
La styliste anglaise a présenté une ligne sobre mais revisitée, en réinterprétant les basiques. Stella McCartney souhaite que les femmes soient réellement équipées pour affronter l’hiver 2015, en proposant des mailles XXL ainsi que des manteaux de fourrure.
Les créations Stella sont simples et mettent totalement en valeur le corps féminin. La longueur est présente sur l’ensemble de cette collection, notamment sur les manches. Cette longueur exagérée est compensée par des épaules dénudées ainsi que des tailles marquées. La maille a été travaillée par la créatrice autant que la soie, le tweed, la fausse fourrure et la dentelle.
La directrice artistique pouvait compter ce jour là sur ses parents et notamment son papa, Paul McCartney pour la soutenir. Ce n’était pas le seul, Paul McCartney a retrouvé son nouveau partenaire de musique Kanye West. Les sœurs Delevingne, Cara et Poppy ont également répondu présentes pour assister à ce défilé. La française du lot, était Géraldine Nakache que nous avions retrouvé lors du défilé Nina Ricci.
Avant de créer sa propre marque de luxe, Stella McCartney avait travaillé pour la maison Chloé. Lors de ces années à Chloé la fille de Paul McCartney avait progressivement développé un style féminin, classe et moderne. Les collections Stella représentent ce qu’est la créatrice et ce qu’elle veut transmettre. Lors du défilé de lundi matin, Stella McCartney n’a pas hésité à rendre visible les étiquettes de deux de ces créations, qui portaient la mention Fur-Free Fur, signifiant que c’était de la fourrure synthétique. Stella McCartney est fortement engagée et dénonce l’utilisation abusive de la fourrure dans le monde de la haute couture.