Pour l’avant dernier jour de la Fashion Week qui se déroulait mardi 10 mars, la maison Valentino qui était très attendue a dévoilé sa collection.
L’attente a été bénéfique pour tous, étant donné le spectacle que les deux créateurs Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli ont offert aux invités. Ces deux derniers se sont inspirés de deux femmes Emile Flöje et Celia Birtwell pour peaufiner cette ligne romantique.
La couleur dominante de cette collection Automne-Hiver est le noir. Néanmoins ce n’est pas n’importe quel noir. Les créations Valentino sont séduisantes, glamours et épousent parfaitement le corps des femmes. C’est un des plus beaux défilés de cette Fashion Week de Paris, dont la collection est composée en majorité de robes.
Ce sont les motifs graphiques qui ont ouvert le bal ce mardi, avec notamment cette robe à rayures noires et blanches horizontales sur le haut et verticales sur la jupe :
Viennent ensuite les robes en dentelle que nous retrouvons sur une grande partie de la collection sous toutes les formes, en robe courte et longue par exemple :
Les créateurs Valentino ont également composé des créations en dentelle semi-transparentes basée sur plusieurs tons, on retrouve alors ci-dessous cette même robe courte que précédemment mais colorée :
Valentino présente de la vraie fourrure contrairement à Stella McCartney, sous forme de manteau sans manches :
La robe blanche dont l’intégralité est en tulle dégradé, provoque un effet de légèreté :
Cette robe noire en mousseline est habillée d’une longue veste sans manches :
La robe noire longue, au col haut ainsi qu’aux manches longues est ornée de motifs discrets et dorés :
Afin de continuer dans la transparence, Valentino a également présenté cette robe de soirée en mousseline et à imprimés lunaires :
Le doré qui est en accord avec le noir, compose certaines créations comme cette longue robe à étages en dentelle dorée :
La dernière robe de cette sélection ultra féminine et romantique, est la robe noire en mousseline qui a les manches ainsi que la jupe en tulle :
Le défilé s’est clôturé par l’arrivée surprise des deux acteurs Ben Stiller et Owen Wilson, reconvertis en mannequins pour la soirée. Les acteurs en pleins tournage du deuxième volet du film culte Zoolander, sont venus par la demande des deux directeurs artistiques, de venir défiler et ainsi clôturer le spectacle vêtus de costumes un poil décalés.