Lundi 9 mars en fin de journée, avait lieu le défilé Saint Laurent au Carreau du Temple de Paris.
La maison Saint Laurent se trouve sous la responsabilité du créateur Hedi Slimane, depuis 2012. C’est dans un espace pratiquement vide que Saint Laurent a accueilli ses invités. Une fois les lumières éteintes Hedi Slimane a offert un spectacle visuel et le podium s’est alors surélevé sous un son électronique.
Une ouverture de bal effectué par une mini-robe rose en tulle accompagné d’un blazer gris en tweed. L’ensemble de cette collection Saint Laurent Automne-Hiver 2015-16 est grunge et composé de leggings en cuir, de collants troués, de robes très courtes et asymétriques ainsi que de bottines pointues. Malgré la saison, la femme Saint Laurent sera rock voire insolente.
Les looks excentriques Saint Laurent avec la fourrure colorée, la robe patineuse à pois rétro et le manteau léopard :
Le look total cuir très chic avec son chemisier à nœud en soie et a veste fine à motif léopard et sa mini robe à pois :
Ensemble de looks black&white vestes perfecto ou en fourrure accompagnées de robes courtes droites et patineuses :
Pour finir, les robes courtes de soirées pour le moins provocantes, à décolleté ou encore fendues :
La tendance cuir, voire SM a touché la maison Saint Laurent qui connait cependant les limites de la provocation. C’est une collection branchée, jeune et rebelle que Hedi Slimane nous a ainsi relevé. La nouvelle génération Saint Laurent défilait de façon déterminée ce lundi 9 mars. Avec l’approbation de Pierre Berger l’ancien partenaire d’Yves Saint Laurent, Hedi Slimane ne peut que continuer sur cette direction.