Le défilé aristo-gothique de Givenchy
Le défilé à retenir ce dimanche 8 mars, est celui de la marque de luxe Givenchy.
Riccardo Tisci est le créateur italien aux commandes de cette ancienne maison de couture. La force de ce directeur artistique est qu’il a conservé l’élégance aristocratique de la maison en y ajoutant ses propres influences romantiques, sombres et sensuelles.
Les mannequins ont fait leur entrée coiffées telles des danseuses espagnoles. Leur cheveux étaient laqués et plaqués en accroches cœurs, le détail phare des coiffures de ce défilé Automne-Hiver. Ce qui est d’autant plus flagrant cependant, ce sont les piercings et bijoux ajoutés sur l’ensemble du visage des mannequins.
Contrairement au défilé Nina Ricci, ces créations là sont sophistiquées. Les robes sont ceinturées et ornées de divers imprimés. La couleur qui domine le dressing est le noir mais vient s’ajouter à cela, des couleurs chaudes telles que le bleu marine, le vert-bouteille ou encore le bordeaux. Riccardo Tisci honore la mode victorienne composée de velours, de dentelles, de corsets ainsi que de bottines à mi-mollet. La plume de paon s’ajoutent alors à se style aristo.
Le front row du défilé Givenchy était de qualité dimanche à Paris. L’actrice Jessica Chastain, fidèle à Givenchy était présente au premier rang du défilé. Amanda Seyfried, l’égérie du parfum Givenchy Very Irresistible a également répondu présente ce soir là. Non loin d’elle se trouvait la chanteuse Katy Perry qui avait adopter le même look gothique que le défilé. Kim Kardashian fait décidemment tous les défilés, elle était aux cotés de son mari et de sa mère Kris Jenner.
La femme Givenchy en Automne-Hiver 2015-16, aura des allures aristocratiques confondues à un look gothique. Riccardo Tisci décrit cette femme comme une « Victorian-Chola girl », à savoir une femme forte qui impose le respect.