L’actrice au cœur de la tourmente politique suite à la relation avec le président de la République François Hollande va faire parler d’elle une nouvelle fois mais pas pour des histoires d’amour ! Cette fois, Julie Gayet fait la promotion d’un court métrage dédié au respect des droits des femmes qui sera diffusé le 8 mars prochain.
C’est à l’occasion de la journée Internationale des Droits de la Femme que le court métrage écrit par Marie Laforêt et réalisé par Lisa Azuelos sera donc diffusé sur grands et petits écrans.
Le court métrage aborde un sujet très sensible à l’heure actuelle, celui du mariage forcé des femmes, et même s’il semble que dans les pays développés les femmes puissent choisir leur mari par amour, ce n’est pas toujours le cas. Ces mariages forcés sont tabous et très rarement évoqués par la sphère politique ou dans les médias. C’est donc un beau projet auquel participe Julie Gayet pour tenter de rétablir la véracité des faits et sensibiliser l’opinion publique sur cette thématique particulière.
Reste à savoir si les comédiens Julie Gayet et Alexandre Astier seront crédibles dans leurs rôles et s’ils pourront effectivement retranscrire le désarroi de ces femmes à qui l’ont impose une vie non pas par amour mais par intérêt pour les parents.
Avec toutes les polémiques autour de l’actrice Julie Gayet, il semble étonnant d’avoir fait appel à elle pour illustrer le rôle des femmes dans la société, mais peut être que cette apparition dans ce court métrage, dont on ne connait pas encore le nom, redorera un peu son image publique.