Laury Thilleman a été élue miss France en 2011. Elle est originaire de Bretagne, née à Brest le 30 Juillet 1991. Jeune et belle, elle entre très tôt dans le monde du mannequinat mais se fait repérer quelques années plus tard lors du concours miss France qu’elle remporte.

Laury est passionnée de surf © Eurosport

Laury est passionnée de surf
© Eurosport

Biographie

  • Nom : Laury Thilleman
  • Date de naissance : 30 juillet 1991
  • Lieu de naissance : Brest (France)
  • Nationalités : Française
  • Profession : mannequin et journaliste sportive
  • Situation familiale : célibataire
  • Taille : 1,79 mètre
  • Poids : 55 kg

Carrière

Sa carrière de mannequinat débute à 14 ans. Elle a été repérée par l’agence de mannequins Elite pendant le concours Elite Model Look. À cette époque, elle était une jeune sportive avec une beauté sublime et un physique de rêve. Même si elle a gagné le concours de mannequinat de l’époque, elle a renoncé à ce titre pour pouvoir poursuivre ses études. Quoi qu’il en soit, cette expérience lui a été bénéfique puisque cela lui a permis de connaître le monde de la mode et de lui ouvrir une porte pour une carrière durable dans ce domaine. De plus, elle a profité de certains avantages du statut de mannequin comme le fait de poser pour quelques clients. Les fonds qu’elle amassait lui permettaient de poursuivre ses études durant son cursus à l’école Supérieur de Commerce en Bretagne.

Ensuite, elle a fait un retour triomphal sur les projecteurs. En effet, en 2010, elle est couronné Miss Bretagne Nord à Lamballe. La même année, elle est élue Miss Bretagne dans la ville de Pontivy. Laury Thilleman enchaîne ses succès en décrochant le titre de Miss France le 04 décembre 2011. À seulement 19 ans, elle gagne ce titre de grande envergure. Elle a réalisé une prouesse en étant la première miss Bretagne couronnée Miss France.

Après son élection, la Miss France a mené à bien son rôle. Pour cela, elle a parcouru le monde entier pour réaliser des œuvres humanitaires. Laury Thilleman a représenté la France durant le concours de Miss Univers qui s’est déroulé au Brésil, plus précisément à São Paulo. Elle a fini 6ème dans le classement. Durant le même concours, elle se classe 3ème dauphine de Miss Elégance Universel.

À la fin de son règne, elle a dû se consacrer à d’autres activités. Elle a choisi le monde du journalisme. En 2012, elle a intégré l’équipe d’Eurosport. Ainsi, elle est entrée en scène durant le Championnat de France de natation qui a eu lieu à Dunkerque. Laury Thilleman est aussi chargée de présenter l’Open EDF de natation. Ce métier lui convient bien puisqu’elle développe une grande passion pour le sport et son accoutumance au projecteur lui permet de produire des présentations de qualité. En outre, elle anime une animation rapportant les Jeux Olympiques d’été de l’année 2012. À l’époque, l’émission était intitulée Tous à Londres.

En février 2013, elle participe à l’émission Splash sur TF1 où elle doit effectuer des plongeons dans une piscine. Elle saute jusqu’à 10 mètres de haut en solo et 7,5 m en duo avec le nageur Clément Lefert, son ex qui gagna le concours. Laury termine 4ème lors de cette finale du 22 février 2013.

Laury Thillement entourée de Clément Lefert en maillot blanc et Gérard Vives © TF1

Laury Thilleman entourée de Clément Lefert en maillot moulant blanc et Gérard Vives qui l’imite © TF1

Récompenses

Elle a participé à la cérémonie de Miss Univers au Brésil durant laquelle un site spécialisé dans les concours de beauté a attribué à la jeune miss France le titre de Miss Fashionista 2011. Il s’agit d’un titre octroyé au mannequin le mieux habillé pendant les compétitions. Et pour l’année 2011, les juges ont décidé de décerner ce titre à Laury Thilleman.

Égérie

Avec son statut de Miss France, la jeune Laury Thilleman est devenu l’ambassadrice de la marque de prêt-à-porter Amor Luxe, une décision arrêtée pour l’année 2011 et 2012. Le plus important était que ce contrat signé entre elle et Amor était renouvelable tous les ans. La marque espère tirer de cette collaboration le plus de profit possible.

La vedette est aussi l’image de marque du groupe SILL durant la promotion des produits de la gamme Malo et Primel. C’est son côté féminin, belle et radieuse qui est mis en valeur par les photographes.

Par ailleurs, ce mannequin de renom va aussi devenir une égérie d’une marque de bijoux. Enfin, au côté de Cindy Fabre et de Delphine Wespiser, elle représente les marques La Halle et La Halle Chaussures pour cette année 2013. Voir la pub pour La Halle.

Vie privée

Laury Thilleman était en couple avec Julien Calvez. Mais, leur séparation a été annoncée en 2012. Cette rupture la touche profondément, car paraît-il, c’est son premier amour. La cause de cette rupture était la pression qu’exerçait le statut de Miss France sur leur relation de couple. Après leur séparation, la jeune miss se serait rapprochée du joueur de tennis Richard Gasquet. Elle a aussi été en couple avec Clément Lefert.

Anecdotes

Cette miss France sortante crée des vagues en posant nue dans le magazine Paris Match. Pourtant, la jeune femme affirme partout qu’elle avait gardé ses maillots tout au long de la prise des photos. Elle est même arrivée jusqu’à demander au photographe d’en attester. Ce geste est une réplique face aux sanctions que la fédération a infligées contre la miss France.

Vidéos

Sa pub pour les sessions Quicksilver Pro :

Un reportage où l’on voit Laury faire du surf à Tahiti :

Clip avec Laury en bikini devant la mer :

Les répétitions de Splash :

Le dernier saut de Laury Thilleman à Splash :

Une interview où elle s’exprime sur sa participation à Splash :

Son passage mythique dans l’émission On N’Est Pas Couché de Laurent Ruquier où lors du sketch de Jonathan Lambert alias Damien Baizé elle balance son verre d’eau au visage plein de bave cet homme immonde qui crie « baiser » tout le temps. Ensuite Laury tombe de son siège avant que l’humoriste français ne finissent à ses pieds :