Lauren Bacall : un autre grand nom s’est éteint à 89 ans
Hollywood perd encore un grand nom du cinéma.
Après Robin Williams, l’actrice Lauren Bacall s’est éteinte ce mardi à New York à l’âge de 89 ans. Les suites d’un accident cardio-vasculaire auraient emporté l’icône de l’âge d’or du cinéma hollywoodien. La famille de son grand amour, l’acteur Humphrey Bogart, a confirmé la nouvelle en postant une photo sur Twitter. En légende, on pouvait lire « C’est avec une profonde tristesse, mais avec beaucoup de gratitude pour sa vie incroyable, que nous confirmons le décès de Lauren Bacall. »
Celle que l’on appelait « The Look » est apparue sur le grand écran en 1945 dans Le Port de l’Angoisse de Howard Hawks, aux côtés d’Humphrey Bogart qui deviendra son mari un an après. Auparavant mannequin, elle faisait la couverture de Harper’s Bazaar alors qu’elle n’avait 19 ans. C’est grâce à celle-ci que le réalisateur voudra de Lauren Bacall dans son film.
Le couple qui deviendra un des plus mythiques d’Hollywood enchaîne les films ensemble : Le Grand Sommeil, Les Passagers de la Nuit et Key Largo, jusqu’à ce qu’Humphrey Bogart meurt. Lauren Bacall continuera sa carrière et tournera avec beaucoup de grands réalisateurs mais aussi à côté d’autres grands noms d’acteurs comme Marilyn Monroe. En 1974, on la retrouve dans Le Crime de l’Orient-Express de Sydney Lumet qui sera un grand succès. Elle tournera aussi dans d’autres succès comme « Prêt-à-porter » de Robert Altman en 1994, « Leçon de séduction » en 1996 ou « Manderlay » de Lars Von Trier en 2005. Son dernier film remonte à 2012, nommé The Forger, elle partageait l’affiche avec Josh Hutcherson (Hunger Games) et Hayden Panettiere (Heroes). Trois ans auparavant, elle recevait un oscar d’honneur pour toute sa carrière.