Laure Manaudou, son couple a su survivre au drame
Après avoir annoncé sa retraite définitive du grand bassin et vécu un terrible drame personnel, Laure Manaudou a dû traverser le délitement de son couple.
C’est la révélation faite par son compagnon Frédérick Bousquet au cours d’un entretien avec le magazine Gala.
Forcée d’avorter au bout de quatre mois de grossesse pour des raisons médicales alors qu’elle était apparue radieuse et épanouie à l’annonce de sa maternité prochaine, c’est une terrible épreuve qui s’est abattue sur la championne olympique. Une épreuve qui n’a pas laissé son couple intact. Parents d’une petite Manon, ceux qui ont connu la joie extrême des compétitions internationales se sont laissé submerger par le chagrin. Au point de s’éloigner l’un de l’autre ?
Nous avons traversé une épreuve difficile. Ça nous a tellement attristés que, peut-être, de l’extérieur, on a pu croire à un détachement l’un de l’autre. […] Avec Laure, on avait chacun notre deuil à faire.
Mais le nageur révèle que c’est en réalité un tout autre aspect qui a failli les séparer. Tout juste sortie des bassins, Laure Manaudou a vraisemblablement mal vécu la réadaptation à sa vie de non-athlète.
Avec l’arrêt de sa carrière, Laure était à la maison et à un moment, elle a pété les plombs. Elle a voulu rencontrer des gens. Moi j’avais la compétition, les stages, les entraînements. On a mis notre vie de couple de côté.
Sujet à des rythmes de vie antagonistes, le couple a donc traversé un passage à vide, avant de se retrouver. Ensemble depuis cinq ans, les médaillés français se disent plus soudés que jamais. Et c’est bien tout le mal que nous leur souhaitons.