L’année 2014 sera formidable pour Marine Vacth
A seulement 23 ans, Marine Vacth semble vivre un réel conte de fées.
Elle est l’une de ces filles qui arrivent à tout contrôler. Elle est une actrice reconnue par ses pairs, un top model plébiscité par les marques, une mère dévouée et une personne discrète, aimée par la presse. Cette année, plus que jamais, elle connaît une vie plus que palpitante.
Égérie Chaumet
Depuis avril 2014, Marine Vacth prête ses traits à la maison de joaillerie de luxe Chaumet. Elle s’est dédoublée pour la marque puisque la campagne de publier joue sur le mythe de Narcisse : le mannequin se charme elle-même sur les campagnes de publicité. « Je ne sais pas parler publicité, mais j’ai aimé cette façon d’envisager le mythe de Narcisse. La joaillerie est avant tout un jeu de miroir avec soi-même. Peut-être que j’y vois aussi la façon pour une actrice d’embrasser un rôle » raconte la jolie brune à Madame Figaro.
Actrice nommée
Elle a connu cette année trois nominations, pour trois grandes récompenses : le prix Romy-Schneider, celui du Meilleur Espoir féminin aux Prix Lumières et celui du Meilleur Espoir féminin aux César du cinéma. Malheureusement, il y avait toujours Adèle Exarchopoulos qui était aussi nominée. La star de La Vie D’Adèle gagnera tous les prix. Ce n’est pas pour autant que la profession met Marine Vacth de côté. Elle tournera cet été avec Jean-Paul Rappeneau qui la dirigera dans Belles Familles en compagnie de Mathieu Amalric, Karin Viard et André Dussollier.
Jeune mère
Marine Vacth semble très occupée avec ses deux facettes mannequin / actrice mais depuis le 15 mars 2014, elle a une troisième facette : celle de la maternité. Elle a donné naissance à son premier enfant, Henri, qui a pour père le photographe de mode Paul Schmidt. A tout juste 23 ans, elle ne donne pas beaucoup de détail sur son enfant. Elle le protège comme elle peut. Elle lâchera que ces quelques mots à Madame Figaro : « Il est calme, même s’il confond encore le jour et la nuit. Donner naissance à un enfant est si naturel que cela écrase tout mot, cela vous accapare tout simplement. »
Fille discrète
Elle ne fait pas que protéger son petit Henri. Elle le fait pour toute sa famille. Elle reste discrète sur sa vie privée en générale. Elle trouve étrange de raconter sa vie à des inconnus. Une chose qui aurait pu éloigner la presse mais le talent de la jeune fille pour tout ce qu’elle entreprend fascine toujours. Elle sait rester simple, terre-à-terre et c’est ce qui a plu à Madame Figaro, qui lui a accordé un très joli portrait.
Une carrière définitivement lancée qui n’est pas prête de s’arrêter lorsque l’on voit la détermination de la jeune femme. Elle se permet en plus le luxe de pouvoir choisir entre le mannequinat et le jeu d’acteur. C’est un parcours impressionnant pour une jeune femme de 23 ans, enfant d’un chauffeur-routier et d’une comptable. L’année 2014 lui a apporté, en plus du succès, une vie stable qui lui permettra de pouvoir oublier les plateaux de cinéma ou les flashs pendant quelques moments.