Lancaster est une maison de maroquinerie française, reconnue pour son talent et son savoir-faire. Elle a pour concept l’innovation tout en étant à la pointe des dernières tendances. Lancaster incarne le luxe accessible et devient une véritable référence de la maroquinerie française.

lancaster-logoInformations

  • Fondateur :
  • Année de création : 1990
  • Lieu de création : Paris (France)
  • Entreprise : Lancaster Paris
  • Siège social : Noisy-Le-Sec (France)
  • Chiffre d’affaire : 27 millions d’euros (2007)
  • Produits : maroquinerie de luxe, porte-feuille, bagage

La politique de Lancaster

La marque Lancaster crée ses articles dans le pur respect des traditions françaises en matière de travail du cuir, choisi avec un très grand soin pour être de la meilleure qualité. Lancaster veut transmettre sa passion du cuir à travers une large gamme d’accessoires et d’articles de maroquinerie. Le maroquinier français renouvelle constamment ses lignes de produits pour satisfaire les passionnés de mode toujours en quête des dernières tendances. Ses articles sont proposés dans une large palette destinée à répondre aux besoins et aux envies des hommes et des femmes de notre époque. Fonctionnels et de grande qualité, les produits Lancaster se déclinent à travers une large gamme de sacs de villes, articles de voyage, sacs de soirée, petite maroquinerie assortie et différents accessoires.

Historique de la marque

Créée en 1990, la marque a réussi à séduire hommes et femmes grâce à la grande qualité de ses cuirs et au respect des traditions de la fabrication française. Lancaster est aujourd’hui synonyme de luxe, de raffinement et d’esthétique. Lancaster est présente en France et sur le marché international.

Betty Autier le 3 janvier 2013.

Look de Betty en janvier 2013 avec son sac Lancaster © Betty Autier

Ses campagnes de pub et ses égéries

Lancaster a choisi de travailler avec la beauté suédoise Elsa Hosk, une ancienne joueuse de basket professionnelle, pour lancer sa campagne printemps-été 2012. L’égérie de la marque a posé devant l’objectif de Guy Aroch en Floride le long des façades du quartier Art Déco de Miami. Pour sa campagne Automne-Hiver 2012/2013, Lancaster continue de miser sur le même duo Guy Aroch/ Elsa Hosk. Le shooting s’est fait à Montréal qui offre un décor exceptionnel avec une lumière douce et chaleureuse. La campagne profite du contraste québécois entre l’ambiance cosy du bistrot du Vieux-Port et les paysages de cascade glacée. Arborant des coloris chauds et orangés, le sac boîte Agathe et le polochon sont les vedettes de la campagne. Le maxi shopping Candice et le cartable Eighties se déclinent, quant à eux, dans des tons vifs, fluo et bleu électrique.

Les collections Lancaster

Avec une vingtaine d’années de création, la maison Lancaster a acquis un prestige indéniable. Depuis toujours, ses bureaux de style créent des sacs à main de qualité en usant de couleurs et de matériaux nobles. La marque propose des gammes pour hommes et femmes, à l’instar de ses concurrents. La maison mise sur la variété des styles sur chaque collection. Le cuir pleine fleur est à l’honneur sur Soft Vintage, le mouton crispé doux a la part belle sur Wild et le cuir collet fait craquer sur Sixities, dans la collection femme. Sur la collection homme, elle joue plutôt la carte de la sobriété en proposant Smart Casual et Basic Sport men.

Lancaster dans l’air du temps

Lancaster est aujourd’hui présent sur 30 pays, et au fil des années, les collections s’arrachent chez tous les revendeurs. Misant sur la modernité pour continuer son expansion, la marque décide d’ouvrir un flagship à Paris en 2012. Elle a fait appel au designer Ora-Ito pour décorer ce magnifique cocon logé au 422 rue Saint Honoré.

Pour marquer l’inauguration de cette nouvelle adresse, la marque dévoile un modèle exclusif nommé Elsa qui a été dessiné à la main par son égérie Elsa Hosk. Le modèle en question est décliné en forme de gibecière glamour et rock, orné de détails métalliques, typique de l’underground suédois. Il révèle d’ailleurs un magnifique contraste entre le cuir fine fleur et le cuir suède.

En décembre 2012, Lancaster s’associe avec la blogueuse Betty Autier (www.leblogdebetty.com) pour une création originale : Betty x Lancaster. Ce sac à main en cuir est la toute première création de la blogueuse influente.

Vidéos

Making-off du clip de promotion de la collection printemps-été 2013 avec le top model Elsa Hosk sous le soleil de Saint-Barthelemy :

Toujours réalisé par Guy Aroch et avec la jolie blonde suédoise, le clip de la collection automne hiver 2012-2013 :