Nouvelle déception pour les fans français, comme européen.
Après son concert à Rock En Seine qui a attiré des milliers de personnes, elle avait annulé son concert privé organisé par Virgin Radio et prévu le 25 août sur la scène du Trianon. Reprogrammé dimanche dernier, la chanteuse à la moue boudeuse n’a finalement pas fait le déplacement pour revoir ses fans français. Dans un communiqué, sa maison de disques Polydor/Universal Music annonce la mauvaise nouvelle «Pour des raisons médicales indépendantes de notre volonté, l’artiste a été contrainte d’annuler l’ensemble de ces déplacements promo prévus en Europe au cours des prochains jours». Un second concert annulé ainsi que toute une partie de sa tournée… L’interprète d’Ultraviolence aurait-elle décidé de boycotter l’Europe ?
Une chose peu croyable lorsque l’on voit ce qu’elle a déjà accompli lors de ces derniers déplacements promotionnels. Elle s’était rendue le 21 juin à Paris pour fêter la musique avec le peuple français. Autrefois mal à l’aise dans la foule, Lana Del Rey semble aujourd’hui plus sereine entourée de ses fans mais cela ne l’empêche pas pour autant de tomber malade.
Ces annulations ne sont pas sans conséquence pour l’artiste. Elle se voit alors blacklistée par Virgin Radio qui ont décidé de ne plus diffuser les tubes de la chanteuse. Selon Le Figaro, Laurence Aiach, attachée de presse de Virgin aurait très vite réagi après l’annonce de l’annulation. «Le retrait de Lana Del Rey de notre playlist s’applique depuis samedi, le jour où l’annulation nous a été communiquée, précise ainsi Laurence Aiach. Elle n’occupait pas une place privilégiée au milieu de tous les artistes que nous diffusons, cela ne pose aucun problème dans la programmation.» Une solution drastique de la part de la radio. Cependant, les autres médias ne devraient pas suivre cet exemple et continuer à diffuser les tubes de Lana Del Rey.