Lambert Wilson, maître de cérémonie du Festival de Cannes 2014
Après Audrey Tautou en 2013, Bérénice Bejo en 2012, Mélanie Laurent en 2011 ou encore Kristin Scott Thomas en 2010, c'est au tour d'un homme, Lambert Wilson, de devenir maître de cérémonie du Festival de Cannes qui se déroule du 14 au 25 mai.
L’ancien président du festival Gilles Jacob a révélé l’information sur Twitter.
La parité est respectée. Alors que Jane Campion se retrouve à la tête du jury, Lambert Wilson prend la place de maître de cérémonie. En 40 de carrière, le français de 55 ans a tourné plus de 70 long métrages. Il passe des comédies populaires telles que Jet Set ou Palais Royal à des films plus sérieux comme On Connait La Chanson ou Des Hommes Et Des Dieux, Il a acquis une notoriété internationale, notamment en jouant dans des superproductions comme Matrix.
Bien sur, ce n’est pas ses premiers pas au Festival de Cannes pour l’acteur de Barbecue, au cinéma le 30 avril prochain avec Florence Foresti et Franck Dubosc. En 1999, il préside le jury de “Un Certain Regard“ et il revient en 2010 pour défendre Des hommes et des dieux, de Xavier Beauvois, film qui a reçu le Grand prix du jury. Deux ans plus tard, il remonte les marches pour Vous n’avez encore rien vu d’Alain Resnais.
Le tweet de Gilles Jacob
Lambert WILSON acteur fin, élégant, cultivé et beau : la classe même, sera cette année le maître des cérémonies au festival de Cannes. Olé!