C'est une révélation qui pourrait chambouler le monde de la musique.
Après avoir été élevée au rang de reine de la pop pour ensuite se voir traîner dans la boue, Lady Gaga annonce qu’elle pourrait abandonner la musique pop pour toujours. C’est le jour de la sortie de Cheek To Cheek, son album jazz en duo avec Tony Bennett que la Mother Monster se livre sur son avenir. Après l’échec commercial d’ARTPOP, il semblerait que la fashionista la plus extravagante des chanteuses mette un terme définitif à sa carrière d’artiste pop. Elle se tournerait alors vers le jazz qui lui colle à la peau depuis quelques mois. C’est au micro de RTL, dans l’émission Laissez-vous tenter qu’elle fait toutes ces révélations.
«Ce que j’ai fait dans le passé fait partie de mon art mais maintenant, je dois être créative. J’ai envie d’enlever mes perruques, me mettre à nu et prendre du bon temps. Quelle liberté ! Je me sens différente aujourd’hui. Je ne referai peut-être plus jamais de musique pop.» Si elle ne tire pas un trait sur son passé, Lady Gaga le laisserait tout de même derrière elle pour aller de l’avant. Un changement radical pour celle qui clamait haut et fort être née pour faire de la pop. On peut tout de même remarquer que la chanteuse à toujours du mal à se défaire de ses tenues extravagantes, comme sur la photo des backstages de sa campagne pour H&M.
Aujourd’hui, ce serait le jazz qui ferait battre le coeur de l’artiste new-yorkaise. Cet engouement pour ce style de musique n’est d’ailleurs pas nouveau mais celui-ci revient en force alors qu’elle est encore en tournée. «Personne ne savait que je chantais du jazz depuis mes 13 ans. Quand on m’a repérée dans l’industrie musicale, tout le monde a voulu diminuer la qualité de ma voix pour la faire sonner plus radiophonique. Aujourd’hui, je donne enfin à mes fans ce qu’ils attendent de moi et ce qu’ils veulent m’entendre chanter». Une nouvelle Lady Gaga qui livre avec Tony Bennett un bel album de 16 reprises jazz.