Et l’actrice la mieux payée est…
La saison des classements Forbes continue.
C’est au tour du classement annuel des actrices les mieux payées du moment de faire son entrée, après avoir révéler les hommes. C’est une actrice surprise qui, cette année, monte sur la première marche du podium.
Surprise puisque l’année dernière, elle s’était contentée de la septième place. Néanmoins, elle fait une belle remontée cette année en empochant plus de 51 millions de dollars ces 12 derniers mois, 14 millions de dollars l’année précédente. C’est notamment grâce à Gravity, qui lui a valu une nomination aux Oscars que la belle brune réussie à gravir les échelons. Vous l’aurez bien compris, la tête du classement revient à Sandra Bullock.
Pour le top trois, Jennifer Lawrence suit Sandra Bullock avec 34 millions de dollars. A 23 ans, elle accumule les blockbusters et les sagas comme Hunger Games, X-Men ou encore American Bluff, lui permettant de gagner de gros cachet. Une autre Jennifer ferme le podium puisque c’est Jennifer Aniston qui passe de la quatrième à la troisième marche, avec 31 millions de dollars grâce à ses films, les rediffusions de la série culte Friends et ses contrats publicitaires.
Gwyneth Paltrow, 19 millions de dollars, prend la quatrième place. Absente du classement en 2013, elle fait une entrée fulgurante dépassant les plus grandes actrices comme Angelina Jolie qui se retrouve derrière Gwyneth Paltrow. Première en 2013, elle revient à la cinquième place, ex-aequo avec Cameron Diaz, qui fait son retour dans le Top 10, avec 18 millions de dollars alors que la première avait accumulé 33 millions en 2013. Des revenus qui devraient augmenter l’année prochaine avec le succès de Maléfique et la sortie de son film Unbroken.
Les actrices de Her, Scarlett Johansson et Amy Adams obtiennent respectivement la septième et huitième place avec 17 et 13 millions de dollars. La première avec des films comme Her ou Avengers et la seconde comme Superman et American Bluff. Natalie Portman se trouve aussi sur la huitième marche du classement.
Pour finir ce classement, Kristen Stewart perd sept places avec une recette à 12 millions de dollars au lieu de 22 millions en 2013. Très discrète au cinéma cette année, ça ne semble pas vraiment s’améliorer par la suite puisqu’elle a été mise à l’écart de la suite de Blanche-Neige Et Le Chasseur.