La série “HPI” adaptée aux Etats-Unis par le studio Disney

Audrey Fleurot dans la série "HPI", sur TF1. Capture écran YouTube
C'est pour le réseau ABC que cette adaptation est lancée. Et l'on sait qui incarnera le personnage joué en France par Audrey Fleurot.
Mercredi 17 mai, le groupe TF1 et les co-producteurs de la série HPI ont confirmé que cette dernière allait être adaptée aux Etats-Unis par ABC Signature, filiale de Disney, qui en avait acquis les droits.
Ara Aprikian, directeur général adjoint contenus du groupe TF1 et cité dans le communiqué, s’en réjouit :
C’est une grande fierté et une grande première de voir une série de TF1, devenue iconique dès son lancement en France, adaptée par le studio Disney pour le grand network ABC.
Un accord noué fin 2022
C’est à la rentrée 2022 que l’accord avait été conclu entre Newen Connect (filiale de distribution de contenus de TF1) avec la filiale de Disney Television Studios.
Et il est précisé que “La confirmation du projet est venue couronner le succès du pilote, salué comme l’un des meilleurs choix de la sélection d’ABC en 2023″ à l’occasion d’une rencontre mardi de l’Association des critiques de télévision américains.
Kaitlin Olson dans le rôle de Morgane Alvaro
Qui incarnera l’héroïne jouée par Audrey Fleurot en France ? Katlin Olson (séries Philadelphia depuis 2005, et Very Bad Nanny…) a été choisie.
Et qui pour jouer l’inspecteur Karadec ? Il s’agira de Daniel Sunjata, que l’on connait principalement pour pour son rôle de Franco Rivera dans la série Rescue Me : Les Héros du 11 septembre.
HPI, vendue dans 105 pays
Cela ne s’était pas produit depuis 2005, mais la série-phare de TF1 a dépassé les 10 millions de spectateurs. Et le tout récent lancement de la saison 3 a réuni pas moins de 8,4 millions de fans.
À ce jour, la série a été vendue dans plus de 105 pays et des adaptations sont diffusées en République tchèque et en Slovaquie.